Mode & Beauté Polémique fashion : Les chaussures que l’on ne veut pas voir sur la plage cet été

CoverMedia

6.5.2019 - 13:13

Source: Covermedia

L’été tout est permis. Enfin, attendez de découvrir ces nouvelles élucubrations en matière de chaussures pour tester votre permissivité !

Quelques-uns parmi vous se souviennent peut-être de la claquette-banane Nike que nous vous avions fait découvrir l’an dernier. L’objet, oserait-on dire la chaussure, a fait long feu. Mais d’autres petits malins ont eu une idée que l’on pourra qualifier de diabolique si on aime un tant soit peu l’élégance : ils ont créé la Crocs avec banane intégrée. Vous avez bien lu. Crocs + banane. L’un sans l’autre, c’est déjà difficile à avaler, mais les deux ensemble, bonjour l’indigestion !

D’accord, vous pourrez faire valoir que Balenciaga a mis les Crocs aux pieds des mannequins sur son podium, en version plateformes shoes décorées. Mais quand on connaît le goût de Demna Gvasalia pour la provocation, on comprend mieux. Quant à la collaboration avec Alife pour la version chaussettes intégrées ou hérissées de monuments new-yorkais, c’était anecdotique. Inutile de préciser que rien de cela n’avait vraiment fait mouvement.

La banane-claquette se place sur un autre créneau, à dire vrai, le même que la claquette Nike : le côté pratique l'emporte sur l'esthétique. À la piscine, ou dans de nombreuses professions qui ont troqué le sabot de confort pour les Crocs, les bananes, cette-fois installées à l’arrière de la chaussure, pourraient contenir les clefs du cadenas du casier et des piécettes pour le distributeur de boissons. Les deux petits porte-monnaie accrochés à la chaussure sont le fruit d’une collaboration avec la marque japonaise Beams.

Mais ce n’est pas tout ! La boutique Etsy Heavy Cream Store a lancé une gamme de crocs punk. On ne rit pas ! Le modèle, hérissé de piquants et de chaînes, fera-t-il les beaux jours des festivals ?

Les rockers ont-ils davantage d’humour que les punks ? Il leur en faudra en tout cas pour arborer les modèles de santiags version tong ou version sandales à lanières, autrement nommés les « sandiags ».

Inutile de préciser que toutes ces inventions font parler d’elles, comme nous le faisons. Parions que c’est là leur fonction première, et retournons à nos sandales, mules ou santiags, en version originale, s'il vous plaît !

Retour à la page d'accueil