Mode & Beauté Polémique fashion : la botte haute et souple de Ugg

CoverMedia

14.3.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Après le pantalon pat d’eph, qui revient sous un autre nom, c’est au tour des bottes Ugg de modeler la jambe façon pachyderme. Et ce n’est pas du goût de toutes !

Ugg, ces trois lettres qui appellent en anglais leur complément (ugly), cette marque qui après avoir donné aux milliers de jeunes femmes, et surtout d’ados, une démarche lourde et bruyante, qui faisait penser aux lourds animaux de la jungle, cette marque donc récidive dans son amour des pachydermes. Et elle s’allie à la marque parisienne Y/Project pour concocter la paire de bottes la plus laide de l’histoire de la chaussure. La botte éléphant (ou éléphantiasis, si l’on veut y voir un côté maladie).

Car, à quoi donc d’autre peut faire penser ces hautes bottes en daim, pourvues d’horribles plis depuis la cheville jusqu’au-dessus du genou puis extra-larges jusqu’à la mi-hauteur des cuisses, sinon à des pattes d’éléphant. Avec des talons aiguille et très haut, pour contrecarrer l’effet plat de la bottine Ugg si tristement célèbre. La laideur est un autre nom de la beauté, dit-on. Sans doute ! Mais là, même si on adore les éléphants et que l’on milite pour leur sauvegarde, on crie au crime !

Et que Rihanna ait brisé le consensus en les transformant en « it-bottes » ne change rien à la donne. À tel point que la polémique s’éteint d’elle-même ! Quels arguments peut-on trouver en leur faveur ?

Retour à la page d'accueil