Mode & Beauté NYFW : Défilé A/H 2020-21 Oscar de la Renta

CoverMedia

11.2.2020 - 18:14

New York Fashion Week Autumn/Winter 2020 - Oscar de la Renta - Runway

Featuring: Model
Where: New York, United States
When: 10 Feb 2020
Credit: Gorunway.com/Cover Images

**ONLY AVAILABLE FOR PUBLICATION IN THE UK**
New York Fashion Week Autumn/Winter 2020 - Oscar de la Renta - Runway Featuring: Model Where: New York, United States When: 10 Feb 2020 Credit: Gorunway.com/Cover Images **ONLY AVAILABLE FOR PUBLICATION IN THE UK**
Source: Gorunway.com/Cover Images

Ni jogging ni workwear au défilé Oscar de la Renta de la Fashion Week de New York où était présentée le 10 février, à la toute fin de la journée, la collection automne-hiver 2020/2021préparée par Laura Kim et Fernando Garcia. Mais une « petite robe noire » revisitée et une collection très colorée dans un esprit couture du plus joli effet.

Laura Kim et Fernando Garcia, qui assurent ensemble la direction artistique de la maison Oscar de la Renta (et leur griffe, Monse), ont su saisir ce qui faisait l’originalité et la renommée de la maison du créateur américano-dominicain qui habillait les stars.

La collection est hyper-féminine, avec des robes ultra courtes et d’autres qui jouent sur des longueurs différentes mais mettent les jambes nues à l’honneur, le satin, la soie, les manches ballon ou bouffantes quand elles sont longues, les plumes de cygne et d’autruche, le velours, le lamé doré, les découpes et drapés, autant de détails qui placent la douceur et la volupté au cœur de la collection.

Néanmoins, les stylistes d’Oscar de la Renta n’ont pas pensé qu’aux soirées et aux nuits. La femme de la Renta a aussi une vie diurne, et elle est active. Ses pardessus sont d’un bleu intense et XXL, les manteaux courts ont des manches ¾ et sont rouge pompier. Ses pantalons sont taille haute et très larges depuis le haut des cuisses, proposés dans des couleurs vives comme un fuchsia et un rose malabar ou un orange vif, ou bien d’un ton neutre, comme un bleu pétrole atténué. Et, même de jour, la femme Oscar de la Renta aime les robes fendues sur le côté.

Les couleurs vives s’associent (rouge et rose vif, notamment, orange et noir) et les motifs prince de Galles s’affichent sur des manteaux courts et des mini sacs à mains. Des rayures transversales noir et blanc qui font chevrons sur de hautes bottes se retrouvent sur une veste et une mini-jupe corolle. Mais on est impressionné par les grands damiers noir et blanc, ce qui confirme la tendance aperçue à la Fashion Week de Copenhague au début du mois.

On notera aussi les motifs floraux (et même avec les vases qui sont destinés à contenir les fleurs) brodés (pulls à col boule), pardessus chiné gris, ou imprimés (pantalons masculins gris).

Retour à la page d'accueil

CoverMedia