Conseils Comment trouver la bonne taille de soutien-gorge?

CoverMedia

17.7.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Parmi les désagréments de la vie de femme, trouver la bonne taille de soutien-gorge arrive en bonne position. Heureusement que choisir son soutien-gorge apporte aussi du plaisir !

Difficile de s’y retrouver dans les tailles de soutiens-gorge, surtout avec le rythme accéléré de la mondialisation qui soumet les corps à des diktats économiques. Qu’importe que la morphologie de poitrine en Asie soit différente de celle du Texas, tous les seins sont priés de rentrer dans des codes mal cotés.

La seule manière pour trouver la bonne taille est d’essayer. Croyez-en ma toute récente expérience, même dans une même marque et un même modèle, les indications de taille et de bonnet sont pour le moins fantaisistes.

10 maillots de bain pour être la plus belle sur la plage:

Gardez en tête que vos seins ne sont pas identiques d’un bout à l’autre d’un cycle mensuel. Il faut composer avec cette donnée naturelle en anticipant par des achats appropriés.

Quand vous choisissez un modèle, à moins que ce ne soit pour une occasion particulière, vous devez penser à deux choses : le confort et la qualité.

Confortable

Le confort, on s’en assure en choisissant la bonne taille, avec un soutien-gorge qui ne marque ni la peau du dos, ni celle du torse, et la bonne profondeur des bonnets. Un soutien-gorge doit permettre tous les mouvements sans que vos seins ne s’échappent du bonnet. Ou que la bande ne remonte au milieu des seins.

Vous avez peut-être vu cette poétique, mais ô combien exacte façon de faire dans une pub japonaise pour une marque de soutien-gorge. Les seins y sont figurés chacun par un oiseau ou un petit animal, selon le poids (et l’encombrement) qu’ils représentent.

Les bretelles sont un élément de confort indispensables. Elles doivent soutenir, ajustées à la bonne hauteur et ne pas cisailler la peau.

Faites le test!

La qualité se voit à la façon dont le soutien-gorge a été conçu. Et aussi à sa matière. Les nouvelles technologies permettent des tissus, des formes et des maintiens que l’on ignorait il y a encore cinq ans ; testez pour voir s’ils vous conviennent. Évitez les matières dans lesquelles les seins macèrent en cas de chaleur et les armatures blessantes.

Ne négligez aucun de ces paramètres: vos seins sont précieux, veillez sur eux et offrez-leur le confort qu’ils méritent.

Ensuite, vous vous préoccuperez de la forme, de la couleur et des jeux de dentelle.

Quelle robe blanche pour cet été?

.

Retour à la page d'accueil