ConseilsComment trouver la bonne taille de soutien-gorge?
CoverMedia
17.7.2018 - 13:09
Parmi les désagréments de la vie de femme, trouver la bonne taille de soutien-gorge arrive en bonne position. Heureusement que choisir son soutien-gorge apporte aussi du plaisir !
Difficile de s’y retrouver dans les tailles de soutiens-gorge, surtout avec le rythme accéléré de la mondialisation qui soumet les corps à des diktats économiques. Qu’importe que la morphologie de poitrine en Asie soit différente de celle du Texas, tous les seins sont priés de rentrer dans des codes mal cotés.
La seule manière pour trouver la bonne taille est d’essayer. Croyez-en ma toute récente expérience, même dans une même marque et un même modèle, les indications de taille et de bonnet sont pour le moins fantaisistes.
10 maillots de bain pour être la plus belle sur la plage:
10 idées de maillots de bain pour être au top à la plage
Le top brassière a fait une arrivée remarquée qui va durer l'été prochain comme on a pu le voir lors du défilé Dolores Cortes. Un investissement sûr à faire dès maintenant.
Photo: Wenn
Le une-pièce devrait également durer plus d'un été. Dolores Cortes s'est tournée vers la lingerie pour en proposer une nouvelle version. Une idée intéressante à garder en tête.
Photo: Wenn
Le une-pièce peut aussi être crop. Attention néanmoins aux marques de bronzage...
Photo: Wenn
TCN a fait revivre l'ère rétro avec une série de maillots aux coupes très années 50. On aime la culotte couvrante et l'imprimé graphique.
Photo: Wenn
Toujours chez TCN, on porte la culotte haute et on dévoile son corps avec glamour grâce à un décolleté subtil.
Photo: Wenn
Le bikini est un incontournable et même si chaque été on se demande si c'est bien raisonnable, on se laisse séduire. Surtout porté avec une longue sortie de bain impression foulard comme on a pu le voir sur le podium Agua Bendita.
Photo: Wenn
Le deux-pièce est également un incontournable de la plage, comme le montre la collection Agua Bendita. On n'hésite pas à le choisir imprimé pour apporter plus de joie à l'ensemble.
Photo: Wenn
Haï par certaines et certains, le trikini a encore de beaux jours devant lui. La preuve sur le podium Baes & Bikinis. Pour la marque de bronzage qu'il laisse en fin de saison, on est tout de même moins sûre...
Photo: Wenn
Si le choix du maillot de bain est important, il faut aussi penser à la façon la plus stylée pour remonter de la plage. Et rien de mieux qu'une élégante robe en crochet comme vu lors du défilé Baes & Bikinis.
Photo: Wenn
Et si le crochet n'est pas votre truc, dirigez-vous vers un beau caftan à l'imprimé soyeux comme vu sur le podium Agua Bendita.
Photo: Wenn
Gardez en tête que vos seins ne sont pas identiques d’un bout à l’autre d’un cycle mensuel. Il faut composer avec cette donnée naturelle en anticipant par des achats appropriés.
Quand vous choisissez un modèle, à moins que ce ne soit pour une occasion particulière, vous devez penser à deux choses : le confort et la qualité.
Confortable
Le confort, on s’en assure en choisissant la bonne taille, avec un soutien-gorge qui ne marque ni la peau du dos, ni celle du torse, et la bonne profondeur des bonnets. Un soutien-gorge doit permettre tous les mouvements sans que vos seins ne s’échappent du bonnet. Ou que la bande ne remonte au milieu des seins.
Vous avez peut-être vu cette poétique, mais ô combien exacte façon de faire dans une pub japonaise pour une marque de soutien-gorge. Les seins y sont figurés chacun par un oiseau ou un petit animal, selon le poids (et l’encombrement) qu’ils représentent.
Les bretelles sont un élément de confort indispensables. Elles doivent soutenir, ajustées à la bonne hauteur et ne pas cisailler la peau.
Faites le test!
La qualité se voit à la façon dont le soutien-gorge a été conçu. Et aussi à sa matière. Les nouvelles technologies permettent des tissus, des formes et des maintiens que l’on ignorait il y a encore cinq ans ; testez pour voir s’ils vous conviennent. Évitez les matières dans lesquelles les seins macèrent en cas de chaleur et les armatures blessantes.
Ne négligez aucun de ces paramètres: vos seins sont précieux, veillez sur eux et offrez-leur le confort qu’ils méritent.
Ensuite, vous vous préoccuperez de la forme, de la couleur et des jeux de dentelle.
Le blanc transparent tient le haut du pavé cette saison. Et pour cacher son intimité, on joue avec sa lingerie et on remet au goût du jour la sous-robe.
Photo: Wenn
Vous aimez les froufrous ? Ca tombe bien, puisqu'ils se marient parfaitement avec un total look blanc, donnant du corps et de la profondeur à la couleur.
Photo: Wenn
Vous avez un cocktail de prévu ? Alors choisissez une robe blanche droite, classique mais chic, avec un effet légèrement irisé.
Photo: Wenn
La dentelle a pris d'assaut les trottoirs du monde entier. Et sur du blanc, c'est romantique et chic !
Photo: Wenn
Les vêtements se détournent et quand on souhaite porter du blanc, la veste de costume transformée en robe a tout bon !
Photo: Wenn
Autre version du détournement de la veste du vestiaire masculin. Cette fois, on mise sur un décolleté légèrement bateau pour une touche de féminité.
Photo: Wenn
La robe blanche façon ère victorienne est un hit de cet été 2018. On la choisit avec un plastron et longue.
Photo: Wenn
Les franges sur le plastron vont ravir celles qui ont une petite poitrine ! Elles vont donner un effet d'amplitude bienvenu.
Photo: Wenn
Une robe blanche doit aussi être simple, mais pas ennuyeuse. Du coup, on peut miser sur des boutons de couleurs.
Photo: Wenn
Le tweed blanc a un impact certain. Pour cette silhouette très Chanel, on préfère le court, le tissu étant assez épais, il ne faut pas alourdir l'ensemble.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Vier Looks rund um das Hemdkleid
Das Hemdkleid ist eines der Basics in unserem Kleiderschrank. Im Video präsentieren wir einige Ideen für Looks.
21.04.2021
Cake à l'avoine
«Que pourrais-je bien cuisiner aujourd'hui?» Voilà une question qui préoccupe probablement la majorité des Suissesses et des Suisses tous les jours. Bluewin nous vient désormais en aide grâce au format vidéo «Blue Kitchen».
06.02.2018
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge