Burberry a eu recours à un Italien pour trouver la voie du « shocking » à l’anglaise, mais on peut dire que l’expérience est réussie. Le défilé mixte Automne/Hiver 2019-2020 de la vénérable marque britannique revisitée par Riccardo Tisci a joyeusement surpris.
La collection du défilé mixte Automne/Hiver 2019-2020 de Burberry lors de la Fashion Week de Londres s’appelle Tempête, et si c’est dans le verre d’eau de l’univers de la mode, elle n’en est pas moins de force 4. La vénérable marque Burberry, qui avait déjà entrepris un rajeunissement, se trouve projetée dans un monde nouveau, où, pourtant, elle retrouve une des marques de fabrique de la mode anglaise : l’imagination, colorée, de surcroît ! Street et BCBG : « Moi, je veux inclure et pas exclure. De la reine à la rue, tout le monde est bienvenu », explique le styliste.
Présentée dans un aquarium géant en-dessous de la Tate Modern, au bord de la Tamise, Tempête joue des influences du clubbing des années 1990 et de la déconstruction. Elle mêle trench-coat aux célèbres carreaux, streetwear rétro (le polo de rugby revisité, leitmotiv du défilé) et streetwear de luxe (jogging), paillettes, corsets (portés sur des robes), bombers couleur pastel, robes aux décolletés vertigineux et manteaux doudoune oversize.
Le beige (camel et variantes de bruns clairs) domine, boosté ça et là par un rose tendre et un vert anglais. Les carreaux Burberry et damiers ne sont pas oubliés. On retrouve également des dessins d’huitres perlières, et des références à l’Union Jack, ainsi que l’imprimé panthère. Les tissus techniques (doudounes) sont des contrepoints au coton, à la laine, au cuir et au shearling.
Le résultat ? Intéressant dans le projet et remarquable pour certaines pièces. Des modèles seront déjà en vente le mois prochain. Chaque mois de nouvelles pièces seront disponibles. Le dernier mini-sac Title était en vente juste après le défilé, en exclusivité sur Instagram, WeChat, Line et KakaoTalk pendant 24 heures.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge