Mode & Beauté Le régime Méditerranéen combattrait les effets du psoriasis

CoverMedia

30.7.2018 - 16:09

Source: Covermedia

D'après des scientifiques français, il suffirait de changer d'alimentation pour réduire les effets du psoriasis. En effet, manger du poisson, beaucoup de fibres et de l'huile d'olive pourrait permettre de ralentir la progression de la maladie.

Vous êtes victime de psoriasis ? Vous pourriez avoir envie d'adopter un régime méditerranéen ! D'après des chercheurs français de l'Hôpital Universitaire Henri Mondor de Créteil, un régime riche en légumes, fruits, noix, haricots, céréales, huile d'olive et poisson (autant d'ingrédients caractéristiques de la cuisine de la méditerranée) permettrait d'atténuer les symptômes de la maladie auto-immune, qui provoque des assèchements de la peau sur certaines parties du corps, voire sur le corps entier.

« Les patients qui ont les psoriasis les plus sévères avaient un régime très éloigné du régime méditerranéen. Ces recherches partent de l'hypothèse qu'un régime méditerranéen peut ralentir la progression du psoriasis. Si cette découverte est confirmée, alors ce type de régime devrait être adopté par tous ceux qui en souffrent de manière modérée ou sévère », a expliqué le docteur Céline Phan, en charge de l'étude.

Autre piste : les chercheurs se sont aperçus qu'un régime riche en graisses saturées pourrait rendre le psoriasis encore plus sévère. Vous savez désormais à quoi vous en tenir !

Retour à la page d'accueil