Mode & Beauté Faut-il vraiment faire une pause entre deux manucures semi-permanentes ?

CoverMedia

18.7.2019 - 13:09

Source: Covermedia

Les manucures semi-permanentes peuvent vous offrir une couleur vive qui ne s'écaille pas, mais font-elles plus de mal que de bien à vos ongles ? On vous dit tout !

Il n’y a aucun doute que la couleur brillante et durable d'une manucure semi-permanente, aussi appelée manucure gel, est le Saint Graal du monde de l'onglerie. Mais nous savons toutes qu’elles peuvent abîmer nos ongles. C’est pourquoi il est conseillé de prendre des pauses entre chaque application. Mais, en avons-nous vraiment besoin ?

« Ce n’est pas un mythe, cependant, le principal problème n’est pas le vernis-gel lui-même, mais la façon dont il est enlevé, nous a révélé Queila Doyle, PDG et fondatrice de My Beauty Squad.

Le ponçage constant et l'acétone affaiblissent l'ongle et endommagent le lit de l'ongle. Faire une pause aide votre ongle à récupérer et évite le ramollissement des ongles dû aux méthodes de retrait agressives. »

Pour être enlevé, la surface brillante du vernis gel est éliminée avant que les ongles ne soient enveloppés dans de la laine de coton imbibée de dissolvant à l'acétone.

Cinq minutes plus tard, le coton est enlevé et l'ongle devrait se détacher, mais il peut également être nécessaire de limer votre vrai ongle. Au moment de l'application, vos ongles sont également souvent poncés et polis.

Le vernis gel est plus dur que le vernis normal, ce qui signifie qu'il dure plus longtemps. En général, il ne s'écaillera pas pendant deux semaines, parfois plus, ce qui n’est apparemment pas toujours une bonne chose.

Elena Lavagni, propriétaire et fondatrice du salon Neville Hair & Beauty, a expliqué : « Si vous utilisez un gel, vous devez vraiment prendre soin de vos ongles. Si vous gardez votre vernis plus de 14 jours, cela pourrait être très dommageable et rendre vos ongles secs et cassants. »

Elle a ajouté : « Pour des ongles en bonne santé, vous devrez changer votre vernis toutes les deux semaines. Si cela est fait avec des produits de qualité, le retrait devrait être facile et rapide. Nous conseillons de laisser vos ongles au repos toutes les six semaines. »

En outre, essayez d’utiliser des soins lorsque vos ongles sont au repos. Notre experte suggère la gamme Nailtiques, qui comprend un traitement à base de protéines et des huiles pour empêcher les ongles de se fragiliser. Queila Doylea nous a aussi donné ses astuces.

« Plusieurs facteurs contribuent à la santé de vos ongles et, par conséquent, aideront à maintenir le lit de l'ongle intact tout en ayant des manucures en gel, a-t-elle déclaré. Ne pas partager votre lime à ongles, rechercher des méthodes d'élimination non-évasives et appliquer une huile à cuticules tous les jours garantira que vos ongles reçoivent toujours les vitamines nécessaires pour rester forts. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia