Mode & Beauté Fashion Week Milan : défilé-printemps été 2020 Fendi

CoverMedia

22.9.2019 - 15:36

Source: Covermedia

Le défilé-printemps été 2020 Fendi lors de la Fashion Week de Milan était très attendu... au tournant. Seule aux commandes après la mort de Karl Lagerfeld, Silvia Venturini Fendi a joué avec brio la carte de l’avenir radieux.

Fendi après Karl. Avant même que la collection soit présentée, elle avait déjà une histoire. Silvia Venturini Fendi a eu seule la responsabilité de la marque. Et cette fidèle collaboratrice du défunt couturier a parfaitement su imprimer sa patte à une collection bien dans sa peau, cohérente et en phase.

Quand l’on regarde les 48 tenues du défilé défilé-printemps été 2020 de Fendi lors de la Fashion Week de Milan, il ne fait aucun doute que nous nous projetons dans une période estivale. Et ce n’est pas anodin si c’est le décor d’une aube ensoleillée qui servait de cadre à un défilé printanier et si la bande son débutait avec Let the Sun Shine, de la comédie musicale Hair. Une nouvelle ère, sans le Kaiser Karl Lagerfeld qui y officiait depuis 54 ans, une nouvelle saison où brillera le soleil. « Ce décor ensoleillé, c'est celui d'un jour qui commence, de nouvelles pages à écrire », a expliqué la styliste.

Fendi, qui présente aussi évidemment des trenchs ou des manteaux de printemps, a construit sa collection autour d’une palette lumineuse, une gamme de bruns et beige chauds, de roses et de verts vifs. Mais ce sont surtout les imprimés qui donnent le ton. Les fleurs aux dessins larges simplifiés, réminiscence des années 1960-70, et des carreaux toniques se glissent sur toutes les pièces, maillots de bains, impers et cabas compris.

La maille est présente, travaillée parfois comme un macramé, qui joue sur la transparence, notamment sur des débardeurs, des shorts, de longues jupes ou des cardigans. Les matières techniques se mêlent au coton bio, à la fourrure et à l’éponge... ce tissu très évocateur des étés des années soixante. Sixties aussi pour les pièces matelassées, vestes courtes, manteaux ou jogpants. Mais l’oversized a pris le relais du super moulant.

On note, les combinaisons de travail relookées, les maxi manteaux, les shorts en tout genre, les minijupes, les pantalons paper bag, les chapeaux de pluie et, détail italien ?, ici aussi la présence massive de chaussettes dans les sandales ou mocassins à talons.

Retour à la page d'accueil