Cheveux Dites adieu aux frisottis avec un soin à l'huile chaude!

CoverMedia

2.7.2019 - 16:50

Ne laissez pas l’humidité ambiante ruiner votre coiffure cet été.
Ne laissez pas l’humidité ambiante ruiner votre coiffure cet été.
Source: Covermedia

Ne laissez pas l’humidité ambiante ruiner votre coiffure cet été. Pour combattre les frisottis, les soins à l'huile chaude sont la solution.

Avec les températures chaudes et humides cet été, il peut être difficile de garder vos cheveux soyeux et lisses. Si vous êtes une personne qui a les cheveux crépus par temps humide, la maquilleuse Nigit Begum vous suggère de vous chouchouter avec un soin à l'huile chaude, qui fera briller vos cheveux tout en protégeant votre cuir chevelu.

Massage, temps de pose...

Pour commencer, placez l'huile dans un petit bol en plastique ou une tasse et versez-y de l'eau chaude. Une fois que vous avez fait un test sur votre poignet pour vous assurer que l’huile n’est pas trop chaude, versez le liquide sur votre cuir chevelu et vos cheveux, puis peignez pour une couverture uniforme. Massez-vous la tête pendant 5 à 10 minutes pour stimuler la circulation sanguine, ce qui aidera également à traiter un cuir chevelu sec et irrité ainsi que les pellicules.

«Vous pouvez soit placer un sac en plastique ou une serviette autour de vos cheveux pour garder la chaleur et l'huile, recommande l'experte. Laisser agir pendant 20 à 25 minutes puis rincer avec un shampooing et un revitalisant. Pour un traitement supplémentaire en profondeur, laissez l'huile sur vos cheveux pendant 24 heures. Vous pouvez répéter ce traitement plusieurs fois par semaine, mais si vous avez un cuir chevelu gras, utilisez-le une fois par mois.»

Noix de coco, sérum...

Nigit Begum recommande des produits tels que l'huile à la noix de coco Nourishing Coconut Hot Oil de VO5 ou le soin BC Oil Miracle Warming Treatment de Schwarzkopf Professional, bien qu'elle indique que vous pouvez réellement utiliser l'huile que vous avez dans vos armoires de cuisine.

En plus de ce traitement, notre spécialiste recommande également d'appliquer un sérum après le lavage de vos cheveux pour protéger et démêler vos cheveux et pour éliminer les frisottis. Elle suggère d’utiliser deux pompes d’huile Velvet Nourishing Hair Oil de Neal & Wolf sur cheveux fraîchement lavés ou le Frizz Ease Original de John Frieda pour lutter contre l'humidité.

De plus, veillez à appliquer un aérosol de protection contre la chaleur avant de sortir au soleil cet été ou avant d'utiliser un fer à lisser ou à friser, cela fera également une énorme différence dans votre lutte contre les frisottis.

10 astuces make-up vues sur des filles stylées

Retour à la page d'accueil