Mode & BeautéConfinement : Dolce & Gabbana célèbrent le « fait maison »
CoverMedia
19.5.2020 - 13:08
Dolce & Gabbana lance DGFATTOINCASA, une manière de célébrer le « fait maison » et le travail des artisans. Et d’aider la recherche médicale contre le coronavirus.
DGFATTOINCASA : « DG fait à la maison », en français, est la réponse de la marque Dolce & Gabbana au confinement et au travail des petites mains à domicile. C’est aussi une manière de célébrer le savoir-faire italien et d’inscrire la marque dans une tradition historique nationale.
« Le cœur de notre histoire est le foyer, présenté comme une ancienne “casa bottega” italienne – “un atelier” – dans lequel la tradition implique que le fait main est intimement lié à la chaleur de la vie de famille », dit un communiqué qui présente l’objectif de la marque : proposer des tutos et des reportages sur le travail des artisans italiens avec lesquels Dolce & Gabbana travaille.
Dès le 7 mai, sur la chaine Instagram de la marque @dolcegabbana, Domenico Dolce et Stefano Gabbana présentent une série de courtes vidéos, tournées chez et par leurs artisans. Ils vont jouer le jeu et dévoiler avec humour et complicité leur talent, seuls derrière la caméra de leur téléphone. Broderie, tricot, embossage, personnalisation de différentes pièces, etc., toutes les subtilités des métiers indispensables à la mode seront dévoilées de façon intime au public.
Tous les internautes sont invités à faire un don en ligne pour le développement d’un vaccin contre le coronavirus.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge