Les rendez-vous chez le coiffeur peuvent être coûteux, mais avec ces conseils, vous pourriez espacer davantage vos rendez-vous. Voici comment prolonger votre coloration.
Pas toujours facile de trouver de l'argent pour s'offrir le coiffeur après les folies de Noël. Si vous vous sentez concernée, il y a de fortes chances pour que votre teinture ne fasse pas partie de vos priorités, même si elle en a bien besoin.
Rafraîchir votre couleur n'a cependant pas à vous coûter un bras, surtout qu'aujourd'hui, de plus en plus de produits promettent de faire durer votre couleur plus longtemps, d'en maintenir l'éclat et l'intensité si bien que vous pouvez espacer vos rendez-vous au salon.
Des shampooings spéciaux
Les shampooings Infuse My. Colour apportent à chaque utilisation un peu de pigment de couleur à vos cheveux. De nombreuses teintes sont disponibles, dont un cuivre et un rubis pour les rousses, le roux étant traditionnellement la teinte la plus délicate à entretenir.
Il y en existe aussi une pour aider les blondes à rester platine sans virer au jaune, tandis que l'option cobalt a été spécialement formulée pour les brunes.
Garder sa chevelure en bon état
Mais les personnes aux cheveux colorés ne doivent pas seulement combattre la décoloration, garder leur chevelure en bon état peut s'avérer tout aussi difficile. Juste après une coloration, les cheveux sont brillants, mais ça ne dure généralement pas. C'est là que le Pantene Rescue Shots entre en jeu.
Ce sont des petites doses de produit que vous utilisez une fois par semaine pour maintenir vos cheveux au top de leur forme, aidant à limiter la sécheresse et la casse. Ce que nous adorons à propos de ce produit, bien qu'il apporte une bonne dose d'hydratation, c'est qu'il laisse les cheveux légers et non gras. Encore mieux, il suffit de le laisser agir une minute, ce qui le rend parfait pour être utilisé sous la douche.
Les Glazes de John Frieda nécessitent un peu plus d'efforts, mais les résultats en valent vraiment la peine. Ils sont disponibles en brun, blond et roux et permettent de réintensifier la couleur de votre teinture tout en faisant briller vos cheveux. Appliquez simplement le produit dans votre chevelure après votre après-shampooing, en vous assurant bien que toute votre tête soit couverte. Laissez agir trois minutes, puis rincez.
Si vous ne voulez pas risquer de légèrement modifier le ton que vous avez choisi au salon, essayez le Clear Glaze de John Frieda. Il fonctionne de la même manière que les autres, mais ne contient pas de colorant, donc tout ce dont votre chevelure bénéficie est un effet glossy.
Le carré aux épaules classique a toujours la cote, comme le prouve Hailey Baldwin. Pour obtenir un effet bien lissé, on use et abuse des traitements nourrissants lors des shampooings.
Photo: Wenn
Dua Lipa est tout le temps à la pointe de la mode, et côté cheveux, c'est pareil. Ce printemps, on ne se prend pas la tête et on opte pour l'effet saut du lit faussement décoiffé.
Photo: Wenn
Pour celles qui veulent mettre une pointe de punk dans leur style, on suit le chemin pris par Katy Perry. Une coupe courte et péroxydée qu'on structure à l'envi.
Photo: Wenn
Ce printemps, nos cheveux prennent de la couleur. A l'instar de Kesha, on ose le pastel. Cette tendance marche particulièrement bien sur des cheveux déjà clairs.
Photo: Wenn
Envie de passer au blanc/gris légèrement champagne? C'est ce qu'a fait Kim Kardashian. Attention, sur cheveux foncés, il va tout d'abord falloir décolorer votre chevelure avant d'appliquer la couleur. Une technique à voir avec votre spécialiste uniquement.
Photo: Wenn
Les cheveux frisés et crépus ont eux aussi la cote, surtout quand on les porte au naturel comme la belle Lupita Nyong'o. On joue avec ses cheveux qu'on bichonne par ailleurs avec des produits bios.
Photo: Wenn
Pas envie de vous prendre la tête? La top Adwoa Aboah remet au goût du jour le crâne rasé. Sur un visage fin comme le sien, vous aurez l'air tout aussi féline.
Photo: Wenn
La pixie est aussi très tendance en ce printemps, comme le montre Paz Vega. Parfait pour les amoureuses du style preppy.
Photo: Wenn
L'âge d'or d'Hollywood n'en finit plus de nous séduire. Et pour le reproduire, rien de plus simple. Comme Miley Cyrus, on boucle les longueurs avec un fer à friser ou une grosse brosse ronde et on finit le tout avec un peu de laque.
Photo: Wenn
Qui n'a jamais eu des cheveux impossibles à travailler au réveil, une situation qui dure toute la journée, surtout quand on n'a pas le temps de les laver? Eh bien comme Kendall Jenner on opte pour le chignon. Mais cette saison, il ne se porte plus sur le sommet du crâne, mais bas avec une raie au milieu pour un esprit ballerine.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge