Nouvelle tendance Botox des mollets: qu'est-ce que c'est?

12.11.2020

Le Botox des mollets pourrait-il être la solution pour tous les femmes qui rêvent de jambes plus élancées?
Le Botox des mollets pourrait-il être la solution pour tous les femmes qui rêvent de jambes plus élancées?
Source: Covermedia

Vous avez du mal à enfiler vos bottes? Peut-être qu'un peu de Botox au niveau des mollets pourrait être la solution.

Le Botox des mollets pourrait-il être la solution pour tous les femmes qui rêvent de jambes plus élancées? Les médecins esthétiques ont signalé une augmentation constante du nombre de femmes demandant des injections de Botox dans leurs mollets, et il semble que les gambettes minces pourraient figurer au sommet de la liste de Noël de nombreuses fashionistas cette année. Lorsqu'on leur a demandé pourquoi elles avaient choisi ce traitement, la réponse la plus populaire était qu'elles avaient du mal à se sentir bien dans leurs bottes préférées. Mais comment marche exactement cette procédure, également connue sous le nom de Calf Contouring, Calf Reduction et Calf Shaping?

«Lorsqu'il est injecté, le Botox paralyse certains nerfs, empêchant les muscles du mollet de se contracter complètement, explique M. Allen Rezai, chirurgien et médecin esthétique. Avec le temps, à mesure que les muscles bougent moins, ils rétrécissent et deviennent plus minces, donnant l'apparence de mollets plus minces.

Le Dr Vy Nguyen, de la clinique Skin and Sanctuary, affirme que le botox des mollets est une procédure simple et sans danger. Cependant, si vous souhaitez l'essayer, sachez qu'il faut attendre jusqu'à deux mois pour remarquer une différence et que vous aurez peut-être besoin de plusieurs rendez-vous.

Alors, comment ça marche exactement?

«C'est une procédure simple avec des effets secondaires instantanés minimes. Les clientes peuvent reprendre une activité normale immédiatement après le traitement, a déclaré l'expert. Une série de micro-injections superficielles est réalisée à travers le gros muscle gastrocnémien à l'arrière de la jambe, celui qui représente la plus grosse partie du mollet. Le mollet est un gros muscle, il faut donc une forte dose de Botox pour obtenir l'effet de relaxation et de rétrécissement souhaité.»

A titre de comparaison, le Dr Nguyen explique qu'un traitement standard pour les rides du front nécessite 8 à 20 unités de Botox, alors que pour chaque mollet, il vous en faudra 100 à 150 unités.

Comme pour toute procédure, il pourrait y avoir des effets secondaires graves au botox si on se fait traiter sur une longue période de temps. Le Dr Martin Wade, dermatologue consultant médical et directeur médical de la London Real Skin Clinic, a averti que d'autres muscles pouvaient grossir pour compenser les mollets plus petits, tandis que des varices, des problèmes articulaires, une coagulation du sang et même jusqu'à une distorsion de la jambe pouvaient apparaître.

Si cette procédure vous intéresse, demandez toujours conseil à un expert pour vous assurer que vos jambes sont entre de bonnes mains. Et n'oubliez pas que vous devrez probablement vous faire injecter plus d'une fois pour obtenir des résultats optimaux.

«Le Botox est une solution temporaire, pour maintenir des jambes plus minces, vous auriez besoin d'injections fréquentes qui pourraient entraîner une faiblesse musculaire, affirme le docteur M. Rezai. Cela peut également changer votre façon de marcher et causer des dommages à long terme aux genoux, aux hanches et au dos.»

Retour à la page d'accueil