«Entraînez-vous moins longtemps» Les 4 conseils de Jason Statham pour prendre des muscles

CoverMedia

27.8.2018 - 12:57

Source: Covermedia

Vous voulez être musclé et énergique comme l'acteur Jason Statham ? Voici quelques conseils du comédien de 51 ans pour garder la forme et prendre de la masse.

Si vous avez vu Jason Statham dans un film récemment, vous pouvez imaginer à quel point son entraînement doit être intense pour avoir réussi à garder un physique aussi athlétique et sec à 51 ans. Heureusement, l'acteur d'"En Eaux Troubles" ou de "Fast and Furious 8" aime partager des vidéos de ses sessions de préparation physique et dans Men's Health, il a accepté de donner quelques conseils pour programmer vos propres entraînements.

1 – Entraînez-vous moins longtemps

Ça peut paraître paradoxal, mais faire du sport moins longtemps (et de manière plus intense) permet d'accélérer votre métabolisme. « Votre corps est comme de la dynamite. Si vous appuyez dessus avec un crayon toute la journée, il n'explosera jamais. Mais si vous tapez dedans avec un marteau : BANG ! Soyez sérieux. Faites 40 minutes de sport, pas 90 minutes de rien du tout », explique l'acteur. Privilégiez également les exercices de cardio qui font travailler plusieurs parties du corps, comme les burpees, pour ces sessions intenses et courtes, afin d'optimiser votre temps.

2 – Changez d'exercice le plus souvent possible

« Il ne faut pas s'ennuyer. Ne faites pas deux fois les mêmes choses. Je ne fais jamais deux fois le même exercice », explique Jason Statham. Non seulement la monotonie a tendance à nous dissuader d'aller faire du sport, mais en plus, elle crée des déséquilibres musculaires qui, à terme, peuvent provoquer des blessures. N'hésitez pas à changer vos habitudes, à travailler des muscles que vous n'avez pas l'habitude d'activer, et écoutez vous : si vous vous ennuyez, il est temps de changer de méthode pour retrouver la motivation !

3 – Donnez vous des objectifs

Avant de vous lancer dans un programme de remise en forme ou de perte de poids, posez-vous la question : « Pourquoi je fais ça ? ». Quand vous y aurez répondu, donnez vous des objectifs simples et faciles à réaliser, puis dépassez-les pour vous en donner d'autres, de plus en plus difficiles. « Je pense que le plus important, c'est l'attitude. Certaines personnes n'ont pas envie de s'y mettre, et elles ont besoin d'un grand coup de pied au c*l », estime Jason Staham. Alors pour se motiver, rien de tel que de fixer une cible, comme par exemple « perdre 1 kilo en 4 jours » ou « soulever 5 kilos de plus au développé-couché » en une semaine. Bonne nouvelle : à mesure que les objectifs deviendront plus importants et impressionnants, ça deviendra aussi plus facile pour vous.

4 – Mangez correctement

On vous le dit toujours, mais ça ne coûte rien de le répéter : ça ne sert à rien de bien vous entraîner si vous mangez mal. Vos muscles ont besoin d'aliments variés et de beaucoup de nutriments pour prendre de la masse, alors ne vous gavez pas de junk-food et restez raisonnables sur l'alcool. Jason Statham a eu d'ailleurs du mal avec cette idée-là au début de sa carrière. « J'allais m'entraîner et juste après je partais boire et m'éclater le ventre avec de la pizza. J'étais tellement isolé sur les tournages que je me disais ''Jamais je remange cette saloperie de poulet aux brocolis. J'ai fait ça pendant des années, mais avec l'âge on devient plus sage », assure-t-il. La bonne nouvelle, c'est que si Jason Statham peut le faire, à Hollywood, avec toutes les tentations de la Terre, c'est que c'est aussi possible pour vous. La nutrition est la clé, quel que soit votre objectif.

Fast 8 is now underway! @fastandfuriousmovie. #F8

Ein Beitrag geteilt von Jason Statham (@jasonstatham) am

Retour à la page d'accueil

CoverMedia