Pandémie Verbier en quarantaine? L'OFSP n'a pas encore pris de décision 

ATS

23.3.2020

Verbier
Verbier
Keystone / archives

L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) n'a pas encore tranché sur les mesures à prendre pour contenir la propagation du coronavirus à Verbier (VS). Seule la Confédération peut choisir de confiner toute une localité ou une région.

Le canton du Valais a fait suivre à l'OFSP la demande des médecins de la région de mettre la station du val de Bagnes en quarantaine à cause du Covid-19.

«Nous faisons tout pour trouver la bonne solution à cette situation locale», a expliqué lundi Daniel Koch, responsable de la division des maladies transmissibles et chef de la cellule de crise de la Confédération.

«On va trouver une solution qui apporte un bénéfice à tous et qui tient compte de la situation», a dit M. Koch. Le but n'est pas d'avoir une dispute juridique. Le canton décidera avec la Confédération.

Rien ne dit toutefois qu'il y a plus de cas à Verbier qu'ailleurs, a encore précisé M. Koch. La situation est particulière car c'est la première fois que des médecins demandent une mesure spécifique pour un endroit donné.

Les images du jour

Retour à la page d'accueil