Restrictions Genève veut éviter les attroupements au bord du lac

tb, ats

26.2.2021 - 18:30

A Genève, les possibilités de se garer sur le pourtour de la rade entre Versoix et Cologny seront restreintes dès samedi afin de limiter le monde sur ce périmètre souvent bondé (archives).
A Genève, les possibilités de se garer sur le pourtour de la rade entre Versoix et Cologny seront restreintes dès samedi afin de limiter le monde sur ce périmètre souvent bondé (archives).
ATS

Dès samedi, les possibilités de stationnement au bord du lac entre Cologny et Versoix seront restreintes. Le canton de Genève prend cette mesure afin de limiter la fréquentation de ces zones prisées pour leur proximité avec la nature et le lac à l'arrivée des beaux jours.

Ces restrictions sont en vigueur jusqu'à nouvel ordre, indique vendredi le Conseil d'Etat dans un communiqué. La circulation sur les quais demeure possible et les sorties sont autorisées pour autant qu'elles respectent les dispositions en vigueur sur la limitation des rassemblements dans l'espace public.

Des astreints de la protection civile patrouilleront dès samedi. Ils devront sensibiliser la population et rappeler les principales mesures de précaution, soit le port du masque obligatoire si la distance de 1,5 mètre ne peut pas être respectée ainsi que le lavage régulier des mains.

Le Conseil d'Etat a modifié vendredi son arrêté relatif aux mesures pour lutter contre la pandémie afin de s'aligner sur les décisions du Conseil fédéral. Ainsi, dès lundi les commerces et les musées peuvent rouvrir, les rassemblements en extérieur sont autorisés jusqu'à 15 personnes et les activités de sport et de loisirs sont élargies pour les jeunes jusqu'à 20 ans.

Et dès lundi également, les établissements de restauration et les bars situés dans la zone après le contrôle de sûreté de l'aéroport de Genève pourront rouvrir. Ils devront se soumettre aux mêmes conditions que les restaurants et bars des hôtels.

Retour à la page d'accueil

tb, ats