Pandémie Ecole hôtelière de Lausanne: enquête ouverte suite à la quarantaine

ATS

29.9.2020 - 16:22

Les 2500 étudiants de l'Ecole hôtelière de Lausanne sortent de la quarantaine (archive)
Les 2500 étudiants de l'Ecole hôtelière de Lausanne sortent de la quarantaine (archive)
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

L'Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) va convoquer une commission disciplinaire interne suite à la soirée qui a mené 2500 étudiants en quarantaine. Des sanctions ne sont pas exclues.

Contacté mardi par Keystone-ATS, le responsable de la communication de l'EHL, Sherif Mamdouh,«n'exclut pas des mesures correctives à l'encontre des personnes qui ont organisé la soirée.» Il n'a pas précisé la durée de cette enquête.

Cette mesure fait suite à la quarantaine imposée par le médecin cantonal vaudois au presque trois quarts des effectifs estudiantins de la haute école. Le 16 septembre, la veille de la fermeture des discothèques vaudoises, une soirée organisée par des étudiants de l'EHL au D!Club de Lausanne avait révélé un foyer d'infection au coronavirus. Onze personnes avaient été testées positives.

Cette quarantaine a pris fin mardi. «Les mesures sanitaires sont toujours une priorité», indique Sherif Mamdouh. «Nous allons aussi agir en interne pour sensibiliser les étudiants et responsabiliser les personnes qui ne seraient pas enclines à respecter ces prescriptions», précise-t-il.

Le porte-parole ajoute «qu'il y a déjà une plus grande prise de conscience au sein du corps estudiantin.»

Reprise des cours en présentiel

Les étudiants peuvent à nouveau suivre leur cursus académique de manière présentielle alternée. Une partie d'entre eux se rend sur place, alors que l'autre suit les cours à distance au moyen du système HyFlex, déjà mis en place par l'EHL pendant le semi-confinement.

«Nous sommes heureux de reprendre une certaine normalité des cours», indique Sherif Mamdouh. «La quarantaine été inconfortable mais pas dramatique pour les étudiants. Ceci dit, ils sont contents de reprendre les cours en présentiel», relève-t-il.

Retour à la page d'accueil

ATS