Pandémie COVID-19: le point presse avec Daniel Koch

pab

27.4.2020

En direct de Berne, les experts de la Confédération, dont Daniel Koch, délégué pour le Covid-19 de l'Office fédéral de la santé (OFSP), on fait le point sur la situation due au coronavirus en Suisse.

La Suisse a enregistré lundi 103 nouveaux cas de coronavirus en un jour, contre 167 dimanche et 217 samedi.

L'OFSP précise que les chiffres peuvent passablement fluctuer d'une semaine à l'autre.

A ce jour, 1353 personnes sont décédées des suites de la maladie. Le pays compte 29'164 cas confirmés de Covid-19. 

Bonne nouvelle pour les grands-parents

Bonne nouvelle pour les grands-parents et leurs petits-enfants: ils peuvent à nouveau se prendre dans les bras, selon le délégué pour le Covid-19 de l'OFSP, Daniel Koch.

Les premiers doivent toutefois garder la distance avec leurs propres enfants.

La ruées sur les bricos

Les clients ont profité de la réouverture de plusieurs magasins lundi, après six semaines de fermeture due au Covid-19. Cette première étape concerne les magasins de bricolage, jardineries, coiffeurs, cabinets médicaux, vétérinaires, salons de beauté et tatoueurs.

Les branches qui ont pu reprendre le travail ont chacune prévu des des plans de protection contre le coronavirus. A l'exemple des magasins d'alimentation, les bricos et jardineries misent sur l'entrée des clients au compte-gouttes, le respect des distances et le paiement par carte. Les caisses seront protégées d'une vitre en plexiglas.

Lundi, quelques minutes après l'ouverture, de longues files d'attente se sont formées devant certains magasins de bricolage

Les images du jour

Retour à la page d'accueil