Dès le 5 octobre? Le vaccin de Johnson & Johnson pourrait bientôt être administré

st, ats

28.9.2021 - 16:32

Le vaccin à vecteur de Johnson & Johnson (Janssen) pourrait bientôt être administré en Suisse pour lutter contre le coronavirus. La Confédération a envoyé des informations aux cantons dans un document confidentiel.

28.9.2021 - 16:32

Ce vaccin doit être utilisé pour les personnes qui, pour des raisons médicales, ne peuvent pas être vaccinées contre le coronavirus avec des vaccins à ARNm.
Ce vaccin doit être utilisé pour les personnes qui, pour des raisons médicales, ne peuvent pas être vaccinées contre le coronavirus avec des vaccins à ARNm.
KEYSTONE

La campagne de vaccination avec le produit de Johnson & Johnson doit commencer le 5 octobre, écrit mardi Blick.ch. Interrogée par Keystone-ATS, la Conférence des directeurs cantonaux de la santé (CDS) indique que la Confédération a envoyé aux cantons un document contenant des informations confidentielles en fin de semaine dernière. Aucun détail sur son contenu ne sera donné pour le moment, précise un porte-parole.

Ce vaccin doit être utilisé pour les personnes qui, pour des raisons médicales, ne peuvent pas être vaccinées contre le coronavirus avec des vaccins à ARNm. L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) avait confirmé négocier l'achat d'une petite quantité de doses de vaccins.

Le principe actif de Johnson & Johnson est autorisé en Suisse pour une durée limitée depuis fin mars. Il n'a cependant pas encore été administré en Suisse, car la Confédération n'a pas encore conclu de contrat avec le fabricant.

Début décembre 2020, Janssen Suisse a été la quatrième entreprise à déposer une demande d'autorisation de mise sur le marché auprès de Swissmedic. La société appartient au groupe américain Johnson & Johnson.

Selon Swissmedic, le vaccin de Janssen, Ad26.COV2.S, est un vaccin à vecteur viral, basé sur un adénovirus humain. Il doit être administré par une dose unique, pour les personnes à partir de 18 ans.

st, ats