Avions cloués au solPanne informatique mondiale - C'est le chaos dans les aéroports
Barman Nicolas
19.7.2024
Dans divers pays tels que les États-Unis, l'Espagne et l'Allemagne, ainsi que dans de nombreuses autres régions, des avions sont immobilisés en raison d'une panne informatique mondiale.
Barman Nicolas
19.07.2024, 10:07
19.07.2024, 13:27
Barman Nicolas
À travers le monde, plusieurs secteurs, y compris les médias, les banques et les supermarchés, rapportent des problèmes significatifs.
Le géant de la tech Microsoft a déclaré vendredi qu'il était en train de prendre des «mesures d'atténuation» après qu'une panne a touché de nombreuses entreprises, et notamment des compagnies aériennes.
«Nos services sont en cours d'amélioration tandis que nous continuons à prendre des mesures d'atténuation», a écrit l'entreprise sur le réseau social X (ex-Twitter).
Les principales compagnies aériennes américaines, dont Delta, United et American Airlines, ont cloué au sol tous leurs vols tôt vendredi en raison d’un problème de communication, selon la Federal Aviation Administration.
Tous les vols, «quelle que soit la destination», ont été cloués au sol en raison de «problèmes de communication», a déclaré la FAA dans un avis aux compagnies aériennes.
L'ensemble des aéroports espagnols, hollandais et français sont également affectés. La compagnie aérienne KLM a suspendu «en grande partie» ses opérations
Pour l'instant, aucun communiqué concernant les aéroports suisses n'a été publié.
«Dégradation du service»
Dans un message intitulé «Dégradation du service», Microsoft indique que les utilisateurs «peuvent être dans l'incapacité d'accéder à diverses applications et services Microsoft 365».
Microsoft ajoute rester «mobilisé pour gérer cet événement avec la plus haute priorité et en urgence, tout en continuant à traiter l'impact persistant pour les applications Microsoft 365 restantes qui sont dans un état dégradé».