Jean-Jacques Bourdin Plainte contre Jean-Jacques Bourdin pour «agression sexuelle»

ATS

15.1.2022 - 12:32

Journaliste politique phare des chaînes françaises RMC et BFMTV, Jean-Jacques Bourdin est visé par une plainte déposée mardi à Paris pour «agression sexuelle». Les faits sont possiblement prescrits.

Le journaliste Jean-Jacques Bourdin, le 4 mai 2018, à Nîmes
Le journaliste Jean-Jacques Bourdin, le 4 mai 2018, à Nîmes
AFP/Archives

15.1.2022 - 12:32

Le parquet de Paris a confirmé samedi à l'AFP avoir «reçu cette plainte du chef d'agression sexuelle. Elle est en cours d'analyse». La plaignante est une ancienne journaliste de BFMTV et RMC.

Cette femme aujourd'hui âgée de 33 ans a travaillé «pendant plusieurs années» avec le journaliste à la matinale de BFMTV-RMC. Elle affirme que celui-ci «l'a saisie par le cou et tenté de l'embrasser à plusieurs reprises» dans une piscine d'un hôtel de Calvi en 2013, lors d'un déplacement professionnel, selon le récit du Parisien confirmé par Me Laure Heinich, avocate de la plaignante.

Ni la communication de la chaîne d'informations en continu ni l'avocate de M. Bourdin n'étaient joignables dans l'immédiat. Figure de la station, connu pour ses interviews sans concession, l'animateur de 72 ans a commencé comme journaliste sportif sur RTL en 1976, où il a fait carrière avant de rejoindre RMC.

ATS