Panama Exorcisme sanglant: les sectaires prennent 50 ans de prison

ATS

4.12.2021 - 01:32

Des peines jusqu'à 50 ans de prison ont été prononcées contre des membres d'une secte panaméenne qui avaient tué le 14 janvier 2020 six enfants et une femme enceinte pour «chasser le démon». Les victimes avaient été battues à coups de bâton, de bible et de machette.

4.12.2021 - 01:32

Les condamnés étaient des membres de la secte "La Nouvelle Lumière de Dieu" (archives).
Les condamnés étaient des membres de la secte "La Nouvelle Lumière de Dieu" (archives).
ATS

«Le tribunal a imposé la peine maximale [...] à chacun des sept accusés» de la secte «La Nouvelle Lumière de Dieu», a indiqué vendredi le parquet dans un communiqué. Deux autres membres de la secte avaient auparavant été condamnés chacun à 47 années de prison après avoir passé un accord avec l'accusation.

Les accusés ont été reconnus coupables par le tribunal de Changuinola d'avoir attaché leurs victimes, dont six enfants âgés d'un an à 17 ans de la communauté autochtone Ngäbe Buglé d'El Terron, avant de les tuer à coups de bâton, de bible et de machette sous prétexte de «chasser d'eux le démon».

La femme enceinte, traînée de force jusqu'à l'église de la secte, a été tuée devant ses cinq enfants, qui ont eux-mêmes ensuite été roués de coups à mort, ainsi qu'un sixième mineur, en présence de l'assemblée de la secte.

Des personnes captives

Plusieurs témoins de la scène, eux-mêmes blessés, s'étaient enfuis et avaient alerté la police. À leur arrivée les policiers ont découvert une quinzaine de personnes détenues dans le lieu de culte, dont plusieurs enfants.

Au cours de l'enquête, les corps des victimes ont été découverts, encore attachés et en état de décomposition avancée, dans une fosse commune située à une heure de marche du lieu du crime.

Des Autochtones de la communauté Ngäbe Buglé ont déclaré en janvier dernier être harcelés par une autre secte religieuse. Le Panama a été ces dernières années le théâtre d'autres affaires d'assassinats ou d'enlèvements par des sectes.

ATS