Trafic Viaduc de Riddes: interdiction aux poids lourds pas respectée

ATS

9.8.2019 - 11:21

Malgré la signalisation mise en place, des poids lourds empruntent régulièrement le viaduc de Riddes (VS).
Malgré la signalisation mise en place, des poids lourds empruntent régulièrement le viaduc de Riddes (VS).
Source: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

L'interdiction, pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes, d'emprunter le viaduc de Riddes (VS) est régulièrement bafouée, indique la police cantonale. Celle-ci va intensifier ses contrôles.

L'ouvrage, en mauvais état, est fermé aux poids lourds depuis le lundi 8 juillet. Or, malgré la signalisation mise en place, des infractions sont régulièrement commises. Les contrevenants s'exposent désormais à une contravention dont la garantie pourra s'élever jusqu'à 500 francs, précise la police.

Celle-ci conseille aux usagers concernés de se conformer aux itinéraires de déviations obligatoires installés à leur intention.

Le viaduc de Riddes n'est pas le seul pont qui pose problème en Valais. Vingt-trois autres ouvrages, propriétés de la Confédération ou du canton, sont également considérés comme étant dans un état insatisfaisant.

Neuf se trouvent dans la partie francophone. Leur assainissement pourrait s’effectuer pour fin 2021, si le Service de la mobilité obtient les fonds nécessaires, soit quelque 5 millions de francs.

Les images du jour

Retour à la page d'accueil