Coronavirus Les envois postaux à l'étranger à l'arrêt

ATS

19.3.2020 - 16:43

Les avions cloués au sol influencent aussi la distribution du courrier et des colis de La Poste.
Les avions cloués au sol influencent aussi la distribution du courrier et des colis de La Poste.
Source: KEYSTONE/ENNIO LEANZA

La Poste refuse les paquets et les lettres pour de nombreux pays. En cause: le manque de vols en partance de la Suisse. Pour les autres pays, il faut compter plus de temps que normalement pour la livraison.

De nombreuses compagnies aériennes internationales ont drastiquement réduit le nombre de vols, voire entièrement cessé les liaisons, explique La Poste dans un communiqué diffusé jeudi.

Les capacités de transport sont réduites en conséquence. Des Emirats arabes unis au Zimbabwe, tout l'alphabet est concerné.

Les clients peuvent encore envoyer leurs colis en mode «urgent». Les clients commerciaux peuvent toujours utiliser le service Swiss Post GLS. Mais le géant jaune ne peut plus assurer les délais de livraison, cela vaut pour l'ensemble du trafic postal.

Modifications à court terme possibles

Les capacités de transport peuvent se modifier à tout moment, selon La Poste. Des modifications à très court terme des services d'exportation sont donc possibles. Des retards pour les envois en Suisse sont aussi possibles.

L'entreprise a fermé plusieurs filiales. Mais, comme les magasins d'alimentation, les pharmacies et drogueries, et les banques, elle appartient aux prestataires de services qui restent ouverts.

Les images du jour

Retour à la page d'accueil