Tulu Budesa – Iran Tulu Budesa – Iran

Bluewin

13.6.2018

De quelle équipe es-tu fan, et pourquoi?

Etant Iranienne, même si je suis née à Berne, je soutiens l’équipe d’Iran.

Ou regardes-tu les matchs?

Je regarderai les matchs de l’Iran à la maison, avec ma famille et mes amis. Comme je peux devenir assez nerveuse pendant les matches, il vaut mieux que je sois chez moi! Par contre, j’aime bien aller voir les autres matches ailleurs.

Qui sont les plus grandes stars de ton équipe?

Il y a bien Ali Reza Jahanbakhsh (AZ Alkmaar). Mais en réalité il n’y a pas de véritable star, car c’est l’équipe toute entière qui représente le pays. Et en tant qu’Iranienne, je suis juste très heureuse qu’elle participe à la Coupe du monde.

Ali Reza Jahanbakhsh.
Ali Reza Jahanbakhsh.
Photo: Keystone

Quels sont les points forts et les points faibles de ton équipe?

Côtés points forts: le peuple perse est incroyablement fier de son héritage culturel, et cela se voit lors des compétitions internationales, dans la composition et la qualité de jeu de l'équipe.

L’un des points faibles des Iraniens en revanche, c’est leur courtoisie: Notre éducation et nos traditions nous dictent de laisser toujours la priorité aux autres. Cela peut être un point faible pendant la Coupe du monde.

Que feras-tu si ton équipe devient championne du monde?

Je n’ose même pas en rêver.

 Qu’est-ce qui rend cette Coupe du monde spéciale pour toi?

Chaque coupe du monde est spéciale. C’est une expérience incroyable. Les émotions et l’intérêt suscités par l’événement fédèrent des gens de toutes les origines, et leur permettent de regarder dans la même direction, l’espace de quelques semaines.

Retour à la page d'accueil