Mario Useche Rincon – Colombie Mario Useche Rincon – Colombie

Bluewin

14.6.2018

De quelle équipe es-tu fan, et pourquoi?

Je supporte l'équipe colombienne, car je suis moi-même colombien. Quand j’étais enfant, j’ai vu la Colombie participer trois fois à la coupe du monde. Après mon départ, en 1998, mon pays n’a plus réussi à se qualifier pour une coupe du monde. Cela a duré seize ans de suite! A la dernière coupe du monde, il y a quatre ans, ils étaient de nouveau là, et ils ont réussi leur plus belle performance à ce jour. Cette année, j’espère bien qu’ils parviendront au moins en quarts de finale.

Quels sont les points forts et les points faibles de ton équipe?

L’un des principaux points forts de mon équipe, c’est le fait que nos joueurs ont l’expérience des grands championnats européens Et puis l’esprit d’équipe est très fort au sein du collectif.
Son seul point faible par contre, c’est la pression, qui pourrait être trop importante pour l’équipe

Qui sont les plus grandes stars de ton équipe?

Nos stars sont Falcao (AS Monaco), James Rodriguez (Bayern de Munich), Juan Cuadrado (Juventus de Turin), David Ospina (Arsenal), Jerry Mina (FC Barcelone).

Falcao et James Rodriguez.
Falcao et James Rodriguez.
Photo: Keystone

Que feras-tu si ton équipe devient championne du monde?

Je serais très heureux que mon équipe devient championne du monde, mais le plus important pour moi est ce que nous pouvons apprendre de ce sport. Ainsi j’explique à mes enfants qu’il n’est pas facile de devenir champion du monde, parce que la concurrence est très importante. Mais avec une énergie positive, un peu de chance et de l’ambition, tout est possible.

A ton avis, qu’est-ce que l'équipe de Suisse est capable de faire sur cette Coupe du monde?

J’espère qu’elle arrivera loin. Je suis content de voir comment les suisses soutiennent leur équipe. Et puis bien sûr, plus longtemps la Nati reste dans la compétition, plus la fête sera belle.

Qu’est-ce qui rend cette Coupe du monde spéciale pour toi?

Cette coupe du monde est très spéciale pour moi pour trois raisons. La première, c’est que mes enfants sont assez quand aujourd’hui pour pouvoir regarder et vivre les matchs avec moi. La deuxième, c’est le fait que c’est la première fois que la Colombie (suite à l’accord de paix signé entre le gouvernement et les guérillas) jouera une coupe du monde alors qu’elle est en paix. Et la troisième enfin, c’est le fait que ma femme est française. Ce qui signifie que nous aurons trois équipes à supporter en même temps.

Retour à la page d'accueil