Mes espoirs sont derrière la Suède. J’ai grandi en Suède, dans une forêt peuplée d’élans, tout près d’un lac. En Suède, nous n’avons pas la meilleure équipe, mais nous sommes doués pour faire la fête: en 2006, les supporters suédois avaient réussi à redécorer tout Berlin en jaune!
Ou regardes-tu les matchs?
Je compte les suivre à la maison ou dans un pub irlandais de Zurich Le jour du match contre l’Allemagne (le 23 juin) marquera aussi la célébration du solstice d’été, que je fêterai avec d’autres Suédois et des voisins dans le jardin.
Quels sont les points forts et les points faibles de ton équipe?
Côtés points forts: nous nous sommes qualifiés en deuxième position dans notre groupe de qualification. Pour cela, nous avons réussi à battre la France et aussi à mater Italie, et tout cela en l’absence de Zlatan Ibrahimovic. Le faite qu’il ne soit pas présent à la coupe du monde peut être autant une force qu’une faiblesse.
Côté points faibles: l’équipe est forte, mais il nous manque un véritable buteur.
Qui sont les plus grandes stars de ton équipe?
Nos meilleurs joueurs sont Victor Nilsson Lindelöf (Manchester United) et Emil Forsberg (RB Leipzig). Emil Forsberg a été désigné comme le meilleur joueur de la Bundesliga par le magazine spécialisé «Kicker» sur la saison 2015/2016.
Que feras-tu si ton équipe devient championne du monde?
Soyons réalistes: cela n’arrivera pas. Mais si, contre toute attente, elle devait gagner, alors ce sera l’occasion d’une grande fête!
Et que feras-tu si elle est éliminée?
Si la Suède perd, j’irai de l’avant et je me préparerai à la prochaine coupe du monde de hockey-sur-glace.
A ton avis, qu’est-ce que l'équipe de Suisse est capable de faire sur cette Coupe du monde?
Je la vois bien obtenir un point contre le Brésil et se qualifier à la deuxième place de son groupe pour aller en huitièmes de finale. Ensuite, elle devrait rencontrer l’équipe allemande: je la voix bien créer la surprise en gagnant. Par contre, je pense que sa belle série de victoires s’arrêtera après.