Conseil TV «Top Chef» repousse les limites de la dégustation

ATC

28.4.2021 - 11:30

Les cinq candidats encore en compétition dans «Top Chef» vont devoir prouver, ce mercredi soir sur M6, qu’ils savent cuire les viandes et les poissons. A l’approche de la finale, les concurrents devront également bousculer les codes de la dégustation.

Paul Pairet lancera à ses équipes un défi qui révolutionne la dégustation.
Paul Pairet lancera à ses équipes un défi qui révolutionne la dégustation.
© M6

Après la terrible guerre des restos, il ne reste plus que cinq candidats encore en compétition dans cette douzième saison de «Top Chef». Tous vont devoir participer à une épreuve imaginée par le chef étoilé Alexandre Mazzia, célèbre pour son travail exceptionnel sur les cuissons. Les candidats devront cuire une viande ou un poisson de différentes façons. Il leur faudra être justes et inventifs, et les résultats seront à la hauteur des attentes.

Puis c’est l’un des chefs de brigade qui leur lancera un défi. Paul Pairet demandera en effet aux apprentis cuisiniers encore en lice d’imaginer une version inédite d’un plat, tout en bousculant les codes de la dégustation. Pour l’occasion, ils seront coachés par Pierre Gagnaire, Glenn Viel, Pascal Barbot et Arnaud Donckele.

Enfin, pour les cuisiniers non qualifiés, ils se retrouveront en dernière chance pour réaliser des plats gastronomiques à base d’agrumes.