Obésité L'attitude de Cristina Cordula dérange certains téléspectateurs

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19.1.2021

Ce lundi 18 janvier sur M6, le public a pu découvrir deux nouveaux candidats du programme «Opération Renaissance», présenté par Karine Le Marchand. Cristina Cordula intervient également dans l’émission mais sa participation ne fait pas l’unanimité.

Cristina Cordula a semblé en faire trop aux yeux de certains téléspectateurs qui l'accusent d'être hypocrite.
Cristina Cordula a semblé en faire trop aux yeux de certains téléspectateurs qui l'accusent d'être hypocrite.
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Cristina Cordula est connue du grand public pour son émission «Les Reines du shopping» dans laquelle elle donne des conseils pour être à son avantage. Dans l’émission de Karine Le Marchand, qui aide des femmes et des hommes à combattre l’obésité, l’ancienne top model d’origine brésilienne donne également des conseils aux candidats pour s’accepter. Cette intervention est vivement critiquée sur la toile par certains téléspectateurs.



Dans «Les Reines du shopping», comme dans «Opération Renaissance», Cristina Cordula multiplie les conseils pour paraître plus mince. Pour certains internautes,  elle n'a ici pas la bonne méthode. Si les experts de l'émission avancent que les candidats doivent se confronter à leur apparence, l'experte-modeuse semblerait faussement bienveillante aux yeux des téléspectateurs.

Un format d’émission qui ne séduit pas

L’intervention de Cristina Cordula n’est à l’évidence pas un atout, et l’émission divise. Comme le rappelle «Voici», dès la première émission, les réseaux sociaux ont vu apparaître le hashtag «pas ma renaissance». L’émission est accusée de grossophobie et de voyeurisme.

Le choix de la présentatrice qui est filiforme et qui le met bien en valeur ne semble pas faire l'unanimité, malgré sa bienveillance. Tout comme l’intervention de Cristina Cordula. Certains internautes pointent du doigt un supposé manque de respect des deux femmes.

Côté audience, le public n’est pas au rendez-vous. Comme le souligne «20 Minutes», pour la seconde semaine consécutive, l’émission n’a pas convaincu, ne réunissant «que» 1,71 million de personnes pour une part de marché de 7,5 %. «C’est 100 000 de moins que la semaine dernière pour le lancement, et c’est surtout seulement le cinquième score de la soirée.»

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