«Mariés au premier regard» La sexualité sans tabou avec Gilbert, le nouvel expert en amour

La Rédaction de blue News

21.3.2023

Ce lundi 20 mars, les téléspectateurs de M6 ont découvert quelques-uns des 14 nouveaux visages de la téléréalité «Mariés au premier regard». Avec, en prime, un nouveau venu au casting de l'émission: Gilbert Bou Jaoudé, qui remplace Pascal de Sutter.

Gilbert Bou Jaoudé
Gilbert Bou Jaoudé
Capture d'écran Blue TV/M6/ Mariés au premier regard

La Rédaction de blue News

21.3.2023

L'inénarrable Pascal de Sutter a raccroché ses gants de professeur ès amour. Après six saisons, le psychologue clinicien a préféré sortir du ring du programme de M6: «On ne se rend pas compte du temps que prend l'émission, avec toute la préparation, les rencontres individuelles avec chaque participant. C'est vraiment un gros investissement», avait-il déclaré dans Télé-Loisirs. Sa camarade Estelle Dossin, elle, reste par contre à l'affiche. 

Et c'est donc un nouvel expert qui s'est chargé, avec la blonde psychologue clinicienne, de sélectionner les candidats potentiellement compatibles, en vue de leur mariage devant les caméras. Les télespectateurs ont ainsi fait la connaissance de Gilbert Bou Jaoudé. 

Mieux aborder la question de la sexualité

L'homme possède un CV intéressant pour le programme. Ce médecin sexologue et thérapeute de couple n'en est pas à son coup d'essai, puisqu'il exerce depuis plus de 25 ans. Il enseigne en outre à l'université dans le domaine de la sexologie et de la recherche amoureuse, avait-on appris en février lors de la conférence de presse annonçant la nouvelle saison de «Mariés au premier regard».

Se disant ravi d'intégrer l'aventure, Gilbert Bou Jaoudé racontait alors: «Ça m'arrive d'avoir dans mes consultations des personnes qui me disent que je les connais intimement et qui me demandent de leur présenter des gens. Je ne peux pas le faire déontologiquement et puis ce n'est pas si simple que ça. Ce qui n'est pas possible dans mon cabinet le devient grâce à l'émission».

Lundi matin sur Europe 1, le «love coach» est revenu sur ce qui l'a décidé à se lancer: «C'est un vrai travail d'expertise (...) à grande échelle». Il a également relevé que cette année, le thème de la compatibilité sexuelle sera mieux abordé avec les candidats et que de nombreux conseils seront donnés quand à la manière d'entretenir la flamme de la libido au quotidien.

Espérons que la compatibilité entre l'expert et le public soit grande et que l'union dure le plus longtemps possible!