L'Amour est dans le pré «Elle jibule», méga-galoche: un candidat fait le buzz!

La Rédaction de blue News

29.9.2022

Alors que la 17ème saison de l'émission de M6 bat son plein, de nombreux moments sont déjà en passe de devenir cultes et quelques répliques savoureuses devraient, elles aussi, marquer les esprits pour longtemps. Les aventures de Jean, notamment, ont beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux.

Le slow entre Jean et Laurence s'est conclu par un baiser d'anthologie, qui a duré une quinzaine de longues secondes, sous les yeux désabusés de Nathalie, l'autre prétendante de l'agriculteur.
Le slow entre Jean et Laurence s'est conclu par un baiser d'anthologie, qui a duré une quinzaine de longues secondes, sous les yeux désabusés de Nathalie, l'autre prétendante de l'agriculteur.
Capture d'écran blue TV/« L'Amour est dans le pré»/M6

La Rédaction de blue News

S'il reste encore quelques speed-datings à Paris, ça y est: pour la plupart des agriculteurs de la 17ème saison de «L'Amour est dans le pré», on entre dans le vif du sujet. Dans l'épisode de lundi dernier (26 septembre), les aventures télévisuelles de Jean, l'un des candidats-phares de l'année, ont fait couler beaucoup d'encre... et de salive.

Toujours souriant mais peu bavard, cet éleveur bovin a invité deux femmes diamétralement opposées à passer quelques jours chez lui à la ferme. Nathalie d'un côté, une blonde fan de karaoké (ou plutôt de tous les titres de Johnny Hallyday à interpréter au karaoké) et pour le moins «pète-sec». La rivalité s'est de suite installée avec l'autre prétendante, Laurence, une brune beaucoup plus discrète et douce.

C'est à la guinguette que Jean a fini par trancher. Profitant d'une série de slows pour déclarer sa flamme à Laurence: «Tu comprends dans quel sens que ça part?», lui a-t-il demandé, avant de déclarer: «Là tu me rends vraiment heureux, c'est notre plus beau moment».

Le verbe nouveau de Nathalie

Pendant ce temps-là, Nathalie livrait ses états d'âme à la caméra toujours opportuniste de M6: «De toute façon, je savais qu'elle allait gagner à la guinguette. Elle jibule, là, je sais qu'elle jibule, elle rigole dans sa tête».

De retour dans la salle, la blonde évincée s'est vu contrainte d'assister à une scène qui a, par ailleurs, laissé tous les téléspectateurs pantois: une galoche interminable entre l'agriculteur et celle qui, il n'y a plus de doute désormais, est l'élue de son cœur.

De A à Z, toute la séquence devrait rester dans les annales de l'émission. Jusqu'à la phrase de conclusion de Jean qui, une fois de retour à table, cherche à se donner une contenance en lâchant: «Ils ont une grande salle, quand même».

Et les internautes ne s'y sont pas trompés: eux aussi ont largement commenté l'épisode. Morceaux choisis.