Conseil TV Bloomberg peut-il s’acheter une place à la Maison-Blanche?

AllTheContent

26.2.2020 - 10:37

Dans dix jours, Michael Bloomberg va enfin débuter sa campagne pour les primaires.
Dans dix jours, Michael Bloomberg va enfin débuter sa campagne pour les primaires.
Source: © Flickr

L’ancien maire de New York, Michael Bloomberg, peut-il se frayer un chemin jusqu’à la Maison-Blanche? Ce mercredi soir, «Infrarouge» revient sur l’étrange campagne de l’homme d’affaires qui espère faire la différence à coup de millions de dollars.

Depuis l’accession de Donald Trump à la Maison-Blanche, tout semble possible. Et ce n’est pas Michael Bloomberg qui pensera le contraire. L’homme d’affaires espère bien rafler le poste de la président des Etats-Unis en novembre prochain. Un candidat atypique qui a déjà dépensé plus de 500 millions de dollars pour sa campagne mais qui n’a encore participé qu’à un seul débat. «Infrarouge» retrace le parcours de l’ancien maire de New York, qui va enfin officiellement entrer dans la course à l’investiture démocrate dans dix jours, à l’occasion du «Super Tuesday».

Le magazine se demande si les milliards de dollars du prétendant à la Maison-Blanche peuvent vraiment lui permettre de renverser Bernie Sanders. Ce dernier est en tête des sondages. Mais de l’autre côté de l’Atlantique, tout semble possible. Si bien que l’on pourrait, lors de l’élection présidentielle, voir deux businessmen s’affronter. «Infrarouge» pose une question cruciale: l’élection américaine peut-elle être achetée à coup de millions?

«Infrarouge» est à retrouver ce mercredi 26 février 2020 à 21h10 sur RTS 1. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Alexis Favre en images

Retour à la page d'accueil