Réalisé par sa femme Anthony Hopkins: son enfance difficile au centre d’un documentaire réalisé par sa femme

CoverMedia

22.11.2019 - 16:10

Anthony Hopkins
à Chicago, le 20 juin 2017.
Anthony Hopkins à Chicago, le 20 juin 2017.
Source: Adam Bielawski/WENN.com

Anthony Hopkins a vécu une enfance difficile sur laquelle sa femme a voulu revenir dans un documentaire. L’acteur a parlé de ce projet lors d’un entretien accordé à People.

Anthony Hopkins a vécu une enfance difficile, et son épouse a décidé d’explorer le passé de son mari dans un documentaire qu’elle a réalisé. Pour ce faire, Stella Arroyave est partie à la rencontre de ceux qui ont été témoins des brimades dont l'acteur oscarisé a été victime dans son enfance.

«L’un de mes professeurs lui a dit que j’étais un mystère (quand j’étais jeune), a déclaré la star du «Silence des Agneaux» à People. Je ne parlais pas aux autres enfants, je ne faisais pas de sport, je n’allais même pas aux pièces de théâtre de l’école. Mais j’étais épuisé d’être considéré comme quelqu’un de stupide, alors je me suis dit "Un jour, je leur montrerai à tous". Et je suis devenu cette autre personne. Ma carrière a débuté.»

Depuis, l’éthique de travail d’Anthony Hopkins n’a pas varié d’un pouce. Après 60 ans passés sur les plateaux de tournage, l’acteur de 81 ans n’a pas l’intention de ralentir. «Je suis accro au travail, a-t-il continué. Je joue la comédie, je peins, je fais de la musique, je lis beaucoup. Ça permet de garder son cerveau actif. Je vais continuer jusqu’à ce que je ne puisse plus.»

Néanmoins, Anthony Hopkins a admis que sa femme l’avais persuadé de se relaxer un peu. «Stella est douée pour me canaliser, a-t-il confié. Je passe des heures dans mon atelier de peinture, et elle arrive et dit "Assez". Je n’ai pas autant de sens commun.»

Retour à la page d'accueil