Actu peopleYoko Ono fait sonner des milliers de cloches à Manchester pour la paix
CoverMedia
5.7.2019 - 16:28
Yoko Ono a fait sonner, à l'occasion du début du Manchester International Film Festival, des milliers de cloches. Elle a expliqué au Guardian qu'elle avait toujours rêvé de faire quelque chose avec des cloches.
Yoko Ono a ouvert le Manchester International Film Festival, en Angleterre, en demandant à des milliers de personnes de faire sonner des cloches pour la paix.
La musicienne et artiste est apparue en vidéo lors du lever de rideau de l'événement, ce jeudi (04 juillet 19), et a demandé à plus de 4000 personnes de « lever les cloches et de les faire sonner pour la paix », leur demandant ensuite de « dessiner un cercle dans le ciel », de « faire une promesse à un arbre » et de « compter les nuages et leur donner des noms ».
Le spectacle a eu lieu dans à Cathedral Gardens, près de la Manchester Arena, où 22 personnes ont été tuées lors d'un attentat en 2017.
Yoko Ono devait être présente, mais elle n'a pas pu quitter New York. « Yoko a créé Bells for Peace comme une œuvre d'art participative pour le MIF19. Elle n'a pas pu voyager à Manchester pour être là, mais elle mènera l'orchestre grâce à une vidéo enregistrée pour l'occasion », a expliqué un porte-parole du festival au Manchester Evening News.
« J'ai toujours voulu faire quelque chose avec des cloches, et j'en ai maintenant l'occasion, donc je le fais », avait confié l'artiste au Guardian.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood