Actu people Warner Bros : Le Joker ne devrait pas être considéré comme un héros

CoverMedia

29.9.2019 - 09:33

44th Toronto International Film Festival - Joker - Premiere

Featuring: Joaquin Phoenix
Where: Toronto, Canada
When: 10 Sep 2019
Credit: Jaime Espinoza/WENN
44th Toronto International Film Festival - Joker - Premiere Featuring: Joaquin Phoenix Where: Toronto, Canada When: 10 Sep 2019 Credit: Jaime Espinoza/WENN
Source: Jaime Espinoza/WENN

Le studio Warner Bros a affirmé que l'ennemi juré de Btaman, Le Joker, ne devrait pas être « considéré comme un héros ». Dans un communiqué, ils ont répété ne pas vouloir faire l'apologie de la violence avec leur film Joker.

Warner Bros ne veut pas que leur dernier film, Joker, fasse passer son protagoniste pour un héros. Le studio fait l'objet de nombreuses critiques de la part des victimes de la tuerie du cinéma Cinemark à Aurora, dans le Colorado, qui a fait 12 morts et 70 blessés lors d'une projection nocturne de Batman The Dark Knight Rises en 2012.

Dans une déclaration répondant à leurs préoccupations, les responsables du studio ont assuré que ce qui se passe dans le film ne vise pas à faire l'apologie de la violence.

« La question des armes à feu dans notre société est critique et nous exprimons notre plus profonde sympathie à toutes les victimes et à toutes les familles touchées par ces tragédies, ont-ils déclaré. Notre entreprise fait depuis longtemps des dons aux victimes d'actes de violence, notamment à Aurora. Au cours des dernières semaines, notre société mère s'est associée à d'autres dirigeants du secteur pour demander aux décideurs d'adopter une législation bipartite pour lutter contre cette épidémie. »

Ils ont ajouté : « Dans le même temps, Warner Bros. pense que l’une des fonctions de toute narration est de provoquer des débats difficiles autour de problèmes complexes. Ne vous y trompez pas : ni le personnage fictif du Joker, ni le film, ne constituent une approbation de la violence dans le monde réel. Le film, les cinéastes ou le studio n'ont pas l'intention de faire de ce personnage un héros. »

Les dirigeants du studio ont pris la décision de retirer le film du cinéma d'Aurora après avoir parlé à la direction de Cinemark, qui étaient auparavant propriétaires du cinéma, maintenant connu sous le nom de Century Aurora. Cette décision intervient après que les familles de quatre victimes ont envoyé une lettre ouverte à la directrice générale et présidente du studio, Ann Sarnoff, publiée dans les journaux spécialisés d'Hollywood, dans laquelle ils exprimaient leur inquiétude à propos de la sortie du film.

Joker sortira dans les salles françaises le 9 octobre.

Retour à la page d'accueil