Actu people Sia: la célébrité est la cause de sa mauvaise santé mentale

CoverMedia

2.7.2020 - 09:34

Sia
à  Bevely Hills, le 18 mai 2013.
Sia à  Bevely Hills, le 18 mai 2013.
Source: FayesVision/WENN.com

Sia affirme qu'être devenue célèbre est à l'origine de son trouble de stress post-traumatique. La chanteuse a abordé sa santé mentale dans une interview pour Apple Music.

Sia pense que la gloire a joué un rôle majeur dans l'apparition de son trouble de stress post-traumatique (TSPT). L'auteure-compositrice-interprète a lancé sa carrière musicale à la fin des années 90 et a été propulsée sous les projecteurs après avoir travaillé sur un certain nombre de hits avec des artistes connus, notamment Titanium avec David Guetta, et publié des albums à succès, comme «1000 Forms of Fear» et «This Is Acting».

Dans une interview avec Zane Lowe pour Apple Music, la chanteuse de «Chandelier» a affirmé que devenir célèbre devrait être considéré comme une forme de traumatisme et que cela avait contribué à son diagnostic de TSPT. «J'ai eu beaucoup d'idées suicidaires au cours des trois dernières années et demie. Je ne pouvais pas sortir du lit, a-t-elle déclaré. On m'a finalement diagnostiqué un TSPT complexe et non pas un syndrome bipolaire de type 2. Donc, je pensais que je vivais avec un syndrome bipolaire de type 2, puis j'ai été correctement diagnostiquée comme ayant un TSPT complexe provenant d'un certain nombre de problèmes de l'enfance et de développement, puis d'un tas de traumatismes chez l'adulte.»

Sia a ajouté qu'elle croyait que la renommée réparerait tout ce qui n'allait pas dans sa vie, mais a noté que lorsqu'elle a atteint «un niveau de célébrité moyen, (elle a) réalisé que ce n'était pas le cas». «Et c'était incroyablement décevant, a-t-elle jugé. Au fur et à mesure que je devenais un peu plus célèbre, je me suis rendu compte que ce n'était pas du tout pour moi, et que j'avais fait une énorme erreur.»

La star, qui a adopté l'an dernier deux garçons de 18 ans, a avoué avoir souffert d'une dépression nerveuse, ce qui l'a amenée à porter une perruque couvrant son visage «pour que vous sachiez que je ne veux pas être célèbre, et j'ai envoyé un message clair, et les gens ont été extrêmement respectueux de ce message.»

Retour à la page d'accueil

CoverMedia