Actu peopleRichard Berry dément fermement les accusations de viol de sa fille
Covermedia
3.2.2021 - 12:22
Richard Berry est visé par une plainte de sa fille Coline, qui l'accuse d'inceste. L'acteur a fermement démenti ces accusations sur Instagram.
Visé, lui et son ex-compagne Jeane Manson, par une plainte de sa fille aînée Coline, qui l'accuse d'inceste, Richard Berry s'est défendu sur Instagram, niant avec force «ces accusations immondes».
«Pourquoi ma fille m'accuse-t-elle de gestes que je n'ai pas commis», s'interroge-t-il. Selon lui, une piste serait à chercher du côté de l'annonce de la grossesse de sa femme, il y a sept ans. «Il y a sept ans, alors que j'annonçais à ma famille que ma femme et moi attendions un enfant, Coline, elle-même enceinte, a réagi avec une violence extrême, puis, dans un mail envoyé à ma femme, elle a pour la première fois fait allusion au fait qu'elle aurait été ''abusée''», affirme-t-il. «Son récit a évolué avec le temps. Il a été démenti, renouvelé et enrichi par elle au gré des interlocuteurs, ou de l'actualité», ajoute-t-il.
La brigade des mineurs de Paris a été saisie de l'enquête la semaine dernière, selon France Info. Jeane Manson est aussi poursuivie pour «viols et agressions sexuelles».
«Au-delà de la peine immense et du choc que je ressens, il appartient à la justice d'établir les faits», ajoute Richard Berry, qui a «immédiatement fait écrire au procureur de Paris pour lui demander, malgré la prescription, qu'une enquête approfondie soit diligentée» afin d'établir la «vérité».