Eté 2020 Les têtes couronnées en vacances... pas très loin!

AllTheContent

6.8.2020

Déjà la fin des vacances? Kate et William se sont rendus à Barry Island, au pays de Galles, ce 5 août, pour parler avec les entrepreneurs locaux de l'impact du Covid-19. Leurs vacances ont été de courte durée!
Déjà la fin des vacances? Kate et William se sont rendus à Barry Island, au pays de Galles, ce 5 août, pour parler avec les entrepreneurs locaux de l'impact du Covid-19. Leurs vacances ont été de courte durée!
Keystone

Cette année, pas question de destinations lointaines. Covid oblige, les ducs, duchesses et autres princesses ont dû revoir certaines de leurs habitudes estivales. Quels lieux de villégiature ont choisi ces têtes couronnées? Petit tour d'horizon.

Kate et William, loin de Moustique

Le duc et la duchesse de Cambridge sont des habitués de Moustique, dans l'archipel des Grenadines. Mais cette année, le couple et ses trois enfants, George, Charlotte et Louis, ont opté pour une destination moins exotique... mais attrayante tout de même. C'est sur les îles Scilly, dans les Cornouailles, que le couple princier a passé ses vacances.

Mais pas question de farniente pendant deux mois. Il s'agissait simplement d'un court séjour, avant que George et Charlotte ne reprennent le chemin de l'école, rapporte le «Daily Mail». Le média britannique rappelle par ailleurs que cette destination n'est pas nouvelle pour le couple, qui y a déjà séjourné en 2016 lors d'une visite officielle. Surtout, Charles et Diana y avaient déjà passé des vacances avec leurs deux fils, en juin 1989.

Un petit instant de nostalgie pour le futur roi d'Angleterre? Le «Mirror» précise que William et son épouse ont surtout voulu éviter de franchir les frontières du pays, craignant une quarantaine qui aurait pu les empêcher de se remettre ensuite au travail.

Carl Philip et Sofia de Suède, privés de Côte d'Azur

Le prince Carl Philip de Suède et son épouse Sofia n'ont pu gagner le sud de la France cette année. Avec leurs deux fils, Alexander (4 ans) et Gabriel (3 ans), le prince héritier et sa femme profitent donc de leur pays et de maintes activités «nature» en famille. Pique-nique au bord de l'eau ou dans les champs, VTT, trampoline, visites de sites historiques... Décidément connectés, Carl Philip et Sofia n'hésitent pas à vanter les mérites touristiques de la Suède en dévoilant d'adorables clichés de leurs bambins.

Charlène de Monaco en Corse?

C'est avec une jolie photo de ses jumeaux, Jacques et Gabriella, que Charlène de Monaco a souhaité de «joyeuses vacances» à ses abonnés Instagram.  Les bambins apparaissent bien protégés du soleil, radieux sur une plage non déserte. Des vacances au milieu des touristes? «Paris Match» croit en tout cas savoir que la princesse et ses enfants ont posé leurs serviettes en Corse, lieu de villégiature que Charlène affectionne.

Voir cette publication sur Instagram

Happy holidays 🌞

Une publication partagée par HSH Princess Charlene (@hshprincesscharlene) le

Felipe et Letizia à Majorque

Le roi et la reine d'Espagne n'ont pas annulé leurs vacances suite à l'annonce de l'exil du père de Felipe, l'ancien roi Juan Carlos. Le couple royal passera une dizaine de jours à Majorque avec les princesses Leonor et Sofia, comme le rapporte la presse espagnole. La famille royale a donc choisi l'Espagne pour son break estival, mais il ne s'agit pas là d'une rupture avec ses habitudes: Felipe, Letizia et leur deux filles sont des habitués de cette destination, crise du covid-19 ou non. 

La reine Elizabeth en Ecosse

Enfin, rien de très surprenant: la reine Elizabeth (94 ans) passera ses vacances dans sa demeure de Balmoral, en Ecosse, avec son mari le prince Philip (99 ans). Ce qui change en revanche, ce sont les précautions prises face au coronavirus. La souveraine et son époux sont arrivés dans la région en jet privé et resteront dans cette résidence jusqu'au début du mois d'octobre, rapporte le «Daily Mail». Des membres de la famille royale leur rendront visite, si la situation sanitaire le permet.

Un brin ennuyeux pour le couple royal? Elizabeth et Philip sont sans doute ravis de respirer un peu l'air écossais, eux qui n'ont pas quitté Windsor depuis le mois de mars, confinés en ces temps de pandémie.

Voir cette publication sur Instagram

Summer at Balmoral.

Une publication partagée par Balmoral Castle & Estate (@balmoral_castle) le

Retour à la page d'accueil