Confidences intimes Pamela Anderson: toujours aussi sexy, même à la ménopause

tsch

9.2.2018

Pamela a fait 14 fois la couverture du magazine «Playboy» — mais même une playmate de son envergure ne peut rester jeune éternellement. C’est en toute sincérité que Pamela nous révèle sa recette pour faire face au temps qui passe.

Aucune autre n’a jamais autant figuré sur la couverture de «Playboy»: c’est grâce au personnage de C.J. Parker, une sauveteuse en mer vêtue d’un maillot rouge vif, que Pamela Anderson a accédé au statut de sex-symbol dans les années 90. Cependant, même les plus belles sirènes ne sont pas épargnées par le temps: Pamela Anderson a aujourd’hui 50 ans — et se trouve à un tournant de sa vie de femme. Mais malgré les années et la ménopause, la jolie blonde est toujours aussi sexy.

Sa fontaine de Jouvence: son compagnon actuel, le footballeur Adil Rami (32 ans), de 18 ans son cadet. «Il dit que je suis une extraterrestre», a confié la maman de deux enfants au «Daily Mail». «Il me dit: “Tu as 30 ans, pas 50 ans. Montre-moi ton permis de conduire, c’est impossible. Comment fais-tu?”» La règle d’or des footballeurs, selon laquelle il faut s’abstenir d’avoir des relations sexuelles avant les matchs importants, ne fait pas partie de leurs principes de vie, laisse entendre la Canadienne de naissance.

Adil Rami est le compagnon actuel de Pamela Anderson — il a 18 ans de moins qu’elle.
Adil Rami est le compagnon actuel de Pamela Anderson — il a 18 ans de moins qu’elle.
2016 AMA Sports Photo Agency

«Un jour, je vais tomber en ruine»

Cependant, même si Pamela fait tout pour conserver son sex-appeal — jeans, pantalons de jogging et chaussures plates ne font pas partie de sa garde-robe —, elle sait qu’elle ne pourra pas rester jeune éternellement: «Je dis souvent à Adil: “Un jour, je vais tomber en ruine, alors prépare-toi. Restons amoureux aussi longtemps que possible — et le jour où tu me trouveras laide, je pourrai toujours m’installer dans un autre pays.”»

Déménager dans un autre pays — en France, en l’occurrence —, c’était déjà ce qu’avait fait Pamela lorsqu’elle avait pour la première fois commencé à ressentir le poids des années: c’était à l’époque où ses fils Brandon (21 ans) et Dylan (20 ans) avaient quitté la maison. «Je souffrais du syndrome du nid vide et de tous les autres symptômes possibles», se souvient Pamela Anderson. «Hormones! Bouffées de chaleur! Sautes d’humeur! Tout est arrivé en même temps.»

«Je me sens extrêmement sensible»

Difficile à croire: Pamela Anderson a 50 ans et est en pleine ménopause.
Difficile à croire: Pamela Anderson a 50 ans et est en pleine ménopause.
Getty Images

«Ma mère en ayant beaucoup souffert, j’ai toujours eu peur de la ménopause», explique-t-elle en toute sincérité. Aujourd’hui, elle doit elle aussi faire face aux désagréments de ce changement hormonal: «J’ai tout de suite remarqué que quelque chose changeait. Je pense que je suis en périménopause ou quelque chose comme ça. Je me sens extrêmement sensible, mélancolique, morose et rêveuse», résume Pamela Anderson.

À cause des sautes d’humeur et des tensions dont elle est victime, elle avoue parfois ne plus se sentir elle-même. «Je me rends compte que je dois apprendre à mieux gérer la situation. Je ne veux pas tourmenter mon entourage». Trois fois divorcée, Pamela s’essaie actuellement à l’ayurvéda et tente de se distraire: elle s’est lancée dans l’apprentissage du français. «Il n’y a rien de mieux que d’apprendre quelque chose de nouveau pour se sentir jeune», elle en sait quelque chose. Son compagnon, de 18 ans son cadet, doit également lui être d’une grande aide. Ce qui est sûr, c’est que ses changements hormonaux n’ont pas eu raison de sa libido.

Retour à la page d'accueil