Actu peopleMarc Veyrat a songé au suicide après avoir perdu une étoile au Michelin
CoverMedia
26.6.2019 - 13:15
Ce n'est vraiment pas la grande forme pour Marc Veyrat. Le chef a passé des moments difficiles après la perte de sa troisième étoile, comme il l'a confié au Point.
Perdre sa troisième étoile au Guide Michelin a été un choc pour Marc Veyrat, comme il l'a expliqué au Point. Se sentant victime d'un coup de buzz» de la part de la prestigieuse publication, il a même envisagé de s'ôter la vie. «J'ai envisagé le pire. Ça m'est passé par la tête à plusieurs reprises. J'ai voulu rejoindre mon copain Bernard Loiseau là-haut. Ma compagne a eu peur, elle a caché mes cachets, mes fusils de chasse… Si je suis encore là, c'est grâce à elle et au soutien de mes quatre enfants», confie-t-il.
Ein Beitrag geteilt von Marc Veyrat (@marc_veyrat) am
Pour le chef, perdre une étoile était vécu comme une honte insurmontable. «Vous imaginez la honte que j'éprouve: je suis le seul chef de l'histoire à avoir décroché une troisième étoile et l'avoir perdue l'année suivante», ajoute-t-il.
Pour lui, il est victime d'une machination: le Michelin ne serait pas venu le contrôler. «Je suis persuadé que le Michelin n'est pas venu me contrôler à La Maison des bois. Aucun inspecteur ne m'a présenté sa carte. J'ai demandé des preuves d'additions. On m'a répondu que ça ne se faisait pas déontologiquement. Si le Michelin n'a rien à dissimuler, pourquoi ne me fournit-il pas des factures», s'interroge-t-il.
Marc Veyrat songe à rendre ses deux étoiles, en signe de protestation. Il donnera sa réponse au mois de septembre.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood