Justice Luc Besson face à son accusatrice

CoverMedia

12.12.2018 - 16:07

Huit femmes ont témoigné contre le réalisateur.
Huit femmes ont témoigné contre le réalisateur.
Source: Covermedia

Sand Van Roy accuse le réalisateur Luc Besson de quatre viols. Selon Le Figaro, une confrontation de quatre heures et demi a eu lieu entre l'actrice et le réalisateur.

Luc Besson a été confronté ce mardi (11 déc 18) à Sand Van Roy, qui l'accuse de l'avoir violée quatre fois. D'après Le Figaro, l'audition a duré quatre heures et demi, sans que les positions de l'un ou de l'autre ne change.

Cependant, le réalisateur n'a pas pu expliquer certains détails du dossier, comme des ecchymoses présentées par son accusatrice. «Il n'a pas su s'expliquer sur le fait qu'elle présentait une ecchymose au visage, sur le contour de l'œil dans la nuit du 17 au 18 mai, ecchymose constatée par une unité médico-judiciaire», livre Me Carine Durrieu Diebolt, l'avocate de la plaignante, qui poursuit: «Il veut nous faire croire qu'il s'agissait d'une histoire d'amour soi-disant harmonieuse mais les éléments produits dans l'enquête démentent sa position».

Luc Besson a aussi été accusé de mauvaise conduite sexuelle, voire d'agression, par huit autres femmes, qui ont témoigné dans Mediapart mais n'ont pas porté plainte.

Les stars en guerre contre le harcèlement

Retour à la page d'accueil