Pays-Bas Les princesses Catharina-Amalia, Alexia et Ariane ont bien grandi!

AllTheContent

15.8.2019

A 15 ans et demi, 14 ans et 12 ans, les trois filles de la reine Maxima et du roi Willem-Alexander, sont apparues au public lors d’un shooting photo d’été, dans les jardins de leur nouvelle résidence de La Haye: de toute beauté.

On se souvient des jolis portraits que la reine avait commandé pour les 50 ans de son royal époux au photographe célèbre Erwin Olaf. C’était en 2017 et tous les regards étaient tournés vers ces clichés naturels et très émouvants pour le monarque hollandais. Depuis, la famille royale s’était faite plus discrète mais un nouveau shooting photo a révélé les beautés des princesses, qui ont depuis bien grandi.

Une famille presque ordinaire…

Si on excepte que les photos ont été prises au Palais Huis Ten Bosch de La Haye et que la famille photographiée est la famille royale des Pays-Bas, les images pourraient être celles d’une famille ordinaire, souriante, sans couronnes et rivières de diamants. Le roi Willem -Alexander et son épouse Maxima apparaissent détendus et d’un naturel déconcertant pour des monarques.

Quant à leurs trois filles, c’est avec beaucoup d’élégance qu’elles ont pris la pose devant les photographes. Dans des tenues très estivales, les princesses Catharina-Amalia, Alexia et Ariane avaient choisi des tenues dans l’air du temps, colorées mais auxquelles toutes les jeunes filles de leur âge pourraient accéder, loin de pièces estampillées par de grands couturiers. Pour Catharina-Amalia et Alexia, c’est la marque française Sandro qui a été mise en avant, comme le détaille «Paris-Match»: «la princesse héritière Catharina-Amalia, âgée de 15 ans et demi, avait opté pour une robe midi sans manches de couleur brique. En tulle rebrodé, celle-ci était griffée de la marque française Sandro comme celle de sa cadette, la princesse Alexia, 14 ans. Laquelle avait préféré un modèle marine imprimé de petites fleurs de différents tons de bleus ainsi que de plumes et de pompons sur le devant du corsage.»

Une reine élégante et féminine

Il ne fait aucun doute que ces photos d’été correspondent parfaitement à l’image de la famille royale. La princesse Ariane, 12 ans, en robe fleurie et tennis se tient aux côtés de sa mère, portant une robe d’un styliste néerlandais, Jan Taminiau.

Toujours très élégante, la reine Maxima véhicule une image de féminité en toute simplicité, mais qui dévoile une personnalité, une signature, une attitude, empreinte de naturel et de spontanéité comme on a pu le voir lors d’un voyage à Séville en mai dernier. Alors qu’il avait réalisé des clichés de Maxima quand elle était princesse et en 2017, de la reine et de ses filles, le photographe néerlandais Erwin Olaf avait confié: «Bien sûr, il s’agit de la famille la plus regardée du pays mais ces quatre portraits révèlent à quel point cette femme et ces jeunes filles sont modernes et fortes.» Elles étaient à l’époque, apparues en portrait serré, cheveux lâchés et au naturel. Un style incomparable, dans le gotha des familles royales européennes…

De gauche à droite: Alexia, Catharina-Amalia et Ariane, en juillet 2017.
De gauche à droite: Alexia, Catharina-Amalia et Ariane, en juillet 2017.
Keystone

Elles osent le vert!

Les chapeaux au Royal Ascot

Retour à la page d'accueil