Actu people Leonardo DiCaprio et Brad Pitt ont adoré tourner ensemble Il était une fois à Hollywood

CoverMedia

4.1.2020 - 09:35

Once upon a time in Hollywood premiere at the 72nd Cannes Film festival

Featuring: Margot Robbie, Brad Pitt, Quentin Tarantino, Leonardo DiCaprio
Where: Cannes, United Kingdom
When: 21 May 2019
Credit: WENN.com
Once upon a time in Hollywood premiere at the 72nd Cannes Film festival Featuring: Margot Robbie, Brad Pitt, Quentin Tarantino, Leonardo DiCaprio Where: Cannes, United Kingdom When: 21 May 2019 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Leonardo DiCaprio a raconté à Deadline que Brad Pitt et lui avaient tout de suite accroché sur le tournage de Il était une fois à Hollywood. L'acteur oscarisé a également déclaré qu'il avait attendu avec impatience que Martin Scorsese décroche le financement et réalise The Irishman.

Dans une entrevue avec Deadline, Leonardo DiCaprio a parlé de sa relation professionnelle avec Brad Pitt pendant le tournage de Il était une fois à Hollywood. Il a rapporté que lui et le comédien de 56 ans ont eu un déclic instantané sur le plateau de tournage de ce film aux nombreuses stars. Il a qualifié leur relation d’« étrangement confortable ». L'acteur oscarisé incarne la star de cinéma ratée Rick Dalton dans le drame des années 1960 de Quentin Tarantino, aux côtés de Brad Pitt qui le rôle de son meilleur ami et cascadeur, Cliff Booth.

« Ce qui était très intéressant dans le travail avec Brad, c'était cet étrange confort et cette facilité inhérents que nous avons tous les deux ressentis dès le premier jour, a-t-il déclaré. Ça n'a pas nécessité beaucoup de travail de préparation. On a parlé du scénario, et on savait instinctivement cette dynamique et cette relation, et qui étaient ces deux gars l'un pour l'autre. »

Qualifiant Brad Pitt de « professionnel incroyable », il a admis que le duo a également apprécié de se confronter en improvisant beaucoup de répliques pendant le tournage. « Brad et moi avons beaucoup improvisé dans le film, mais notre relation s'est tout de suite mise en place », a expliqué Leonardo DiCaprio, qui a ajouté que le réalisateur avait refusé de les laisser improviser certaines scènes.

« Quand il a une scène en tête, vous la considérez comme un dialogue de Shakespeare moderne. Si une scène dans sa tête est écrite d'une certaine façon, vous dites ces lignes telles qu'elles sont écrites. »

Leonardo DiCaprio a dit, par ailleurs, qu'il pensait que Martin Scorsese faisait ses adieux au genre du drame de gangsters avec The Irishman. « Quand j'en ai entendu parler pour la première fois, je me suis dit, s'il vous plaît, faites ce film. Il y a tous les gars que je veux voir dans un film dirigé par Marty », a-t-il dit en expliquant que le film de trois heures et demie avait été une « expérience complètement nouvelle ».

Retour à la page d'accueil