Fertilité Lena Dunham: la Fête des Mères est un jour difficile pour elle

CoverMedia

12.5.2020 - 11:17

Source: Mario Mitsis/WENN.com

En 2017, Lena Dunham a subi une hystérectomie. Une opération qui l'a bouleversée dans ses certitudes de femme et lui fait appréhender différemment la maternité, comme elle l'a expliqué sur Instagram.

Lena Dunham a célébré la Fête des Mères à sa manière le 10 mai dernier, en évoquant sur les réseaux sociaux ce qu'elle pensait de cette journée, censée honorer les mères américaines. Depuis son hystérectomie en 2017, la créatrice de Girls sait qu'elle ne pourra pas concevoir d'enfant naturellement. Cette journée si particulière la fait réfléchir à son futur en tant que femme.

«Voici une photo de moi la veille de mon hystérectomie. Je faisais semblant d'être courageuse. Mon utérus n'était pas encore enlevé, il me torturait même au quotidien, mais j'étais déjà en deuil. Ce deuil me consumait, et il le fait toujours, mais il me transforme aussi. Quand il s'agit de deuil de la fertilité, certaines arrivent à être en paix avec le fait d'avoir un futur différent. Mais pour d'autres, comme moi, qui a toujours eu envie d'être maman, il faut du temps avant de comprendre qu'il y a d'autres manières d'avoir une famille. Et l'une de ces méthodes non-traditionnelles est probablement parfaite pour moi», a-t-elle posté sur Instagram.

L'actrice et réalisatrice conclut en offrant un message d'espoir aux femmes qui la suivent sur les réseaux sociaux. «Pour celles qui n'accueillent pas la Fête des Mères avec enthousiasme, je vous vois, je vous aime, et où que vous soyez aujourd'hui, triste, nostalgique, résignée, ou même joyeuse, sachez que vous êtes bien telle que vous êtes», a ajouté Lena Dunham.

Retour à la page d'accueil