Propos polémiques Le patron du Groupe Nice-Matin répond à Jean-Marie Bigard

CoverMedia

6.3.2019 - 11:22

L'acteur français Jean-Marie Bigard.
L'acteur français Jean-Marie Bigard.
Source: Covermedia

Jean-Marc Pastorino, PDG du groupe Nice-Matin, a tenu à répondre à Jean-Marie Bigard. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, l’humoriste s’est dit censuré par le groupe de presse qui n’a pas voulu de lui sur sa tournée d’été.

Jean-Marc Pastorino, PDG du groupe Nice-Matin, n’aura pas été long a répondre à Jean-Mari Bigard. Lundi (4 mars 2019), aux alentours de 8h du matin, l’humoriste a dégainé son téléphone et enregistré une vidéo de plus de 2 minutes où il dit être victime d’une censure opérée par le groupe de presse. En fin de journée, le patron du groupe Nice-Matin est passé par son journal pour faire connaître sa réponse.

«Jean-Marie Bigard a effectivement été approché, comme beaucoup d'autres artistes, dans le cadre de notre tournée estivale organisée dans les villages des Alpes-Maritimes et du Var. Aucun contrat, ni promesse n'ont été signés avec Jean-Marie Bigard. Seulement des discussions ont eu lieu. Le nom de l'artiste qui sera la tête d'affiche de ce spectacle gratuit et familial sera dévoilé très prochainement.»

Une blague sur le viol

Mais selon Jean-Mari Bigard, qui, vraisemblablement, se pensait embauché, ce remerciement précipité aurait pour origine une de ses blagues. «Les amis. Vous y croyez ou pas??? Votre ami Bigard vient de se faire censurer pour une blague. Donc ça veut dire que je dois fermer ma gueule? C’est mal connaître l’animal», a-t-il écrit dans son post.

Aux dires de l’humoriste, c’est sa blague dite de la «déchirure», racontée sur un plateau de la chaîne C8 et qui tente de faire de l'humour sur le viol, qui aurait déplu à Jean-Marc Pastorino, nommément cité durant la séquence et même taxé d’être un «c*n*ard», même s’il lui reconnaît, non sans ironie, une «grosse paire de c*uill*s».

Mais Jean-Mari Bigard semblait beaucoup compter sur cette tournée qui devait constituer tout son «travail de l’été», d’où son exaspération. Pour autant, et à la décharge de Jean-Marc Pastorino, dans le genre «familial», on a vu mieux qu'une «blague» sur le viol intitulée «la déchirure».

Les stars en guerre contre le harcèlement

Retour à la page d'accueil