Actu people Le chef Anthony Bourdain retrouvé mort en France

CoverMedia

8.6.2018 - 16:06

Source: Covermedia

Le célèbre chef Anthony Bourdain a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel en France. Selon CNN, il se serait suicidé.

Le célèbre chef Anthony Bourdain a été retrouvé inanimé dans sa chambre d'hôtel en France, ce vendredi matin (8 juin 18), par son ami proche Eric Ripert. Sa mort a été rapportée par CNN comme étant un apparent suicide. Il présentait sur la chaîne américaine une émission appelée Anthony Bourdain: Parts Unknown.

« C'est avec une grande tristesse que nous pouvons confirmer la mort de notre ami et collègue Anthony Bourdain. Son amour des grandes aventures, des nouveaux amis, de bonne nourriture et de bonne boisson, les histoires incroyables du monde qu'il racontait, faisaient de lui un conteur unique. Son talent ne cessait de nous épater, et il nous manquera beaucoup. Nos pensées et nos prières vont à sa fille et à sa famille, en ce moment terriblement difficile », a déclaré un représentant dans un communiqué.

Anthony Bourdain a été diplômé du Culinari Institute of America en 1978, et pendant sa carrière, il a travaillé dans de nombreuses cuisines, dont celles de la Brasserie Les Halles, de New York, pendant de nombreuses années. Il est devenu un chef proéminent après la publication de son livre de 2000, Kitchen Confidential: Adventures in the culinary underbelly.

Sa fille de 11 ans, Ariane, lui survit. Il l'avait eue avec son ex-femme Ottavia Busia. Plus récemment, il était en couple avec l'actrice et réalisatrice Asia Argento.

Retour à la page d'accueil