People Lana Del Rey s'implique pour le féminisme

CoverMedia

1.12.2017 - 12:52

(Cover) - FR Showbiz - Lana Del Rey a suscité la controverse avec ses propos dans le magazine The Fader en 2014, quand elle disait que parler du féminisme ne l’intéressait pas. Toutefois, elle raconte que les événements politiques tels que l’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis et les attaques politiques sur le planning familial ont rendu la lutte pour l’égalité des genres pertinente à ses yeux. « Quand j’étais plus jeune à l’école, le mot "féminisme" n’était pas vraiment utilisé, raconte-t-elle au Sun. Mais c’était un mot vraiment important pour la génération de ma mère. La question a été bien plus pertinente au cours de ces huit derniers mois qu’il y a cinq ans. »

Elle a ensuite ajouté : « Honnêtement, c’est un plaisir d’en parler à présent. Cela semble être plus une question pertinente que quelque chose qui pourrait être utilisé comme une grenade contre moi, et que je suis parfois prête à sacrifier juste pour embêter quelqu’un ».

God Bless America, l’un des morceaux du nouvel album de Lana Del Rey, Lust for Life, a été influencé par les attaques sur les droits des femmes commises par le parti Républicain de Donald Trump. La chanteuse y émet ses doutes quant à la parole des femmes aux États-Unis, et partage ses craintes à propos du retrait du planning familial et de l’avortement. Elle interroge notamment la place des femmes : « What are women supposed to do ? » (Qu’est-ce que les femmes sont censées faire ? en français).

Outre son engagement politique dans ses chansons, Lana Del Rey a fait retirer les illustrations américaines de sa tournée et affirme qu’elle ne souhaite pas se produire pour l'instant devant un drapeau américain, contrairement à ses performances précédentes.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia