PodcastLa duchesse de Cambridge se confie sur sa «culpabilité de maman»
AFP
15.2.2020 - 19:56
La duchesse de Cambridge, Kate, épouse du prince William, s'est confié sur sa «culpabilité de maman» dans un podcast publié samedi et enregistré afin de promouvoir une plus forte attention accordée à la petite enfance.
Kate a confié dans une interview intime de 40 minutes au podcast «Happy Mum, Happy Baby», qui compte déjà 5 saisons, qu'elle était «tout le temps» très inquiète d'être une bonne mère, ajoutant que «les mères qui disent ne pas en souffrir mentent, en réalité».
«Remettre en question vos propres décisions, votre propre avis et toutes ces choses, ça commence dès le moment où vous avez un bébé», a déclaré cette mère de trois enfants, «j'ai complètement sous-estimé l'impact et le changement que ça a eu sur nos vies».
Kate a aussi évoqué les difficultés qu'elle avait rencontré pendant ces grossesses, notamment ses nausées matinales, mais ajoutant qu'elle avait «trouvé un nouveau plaisir à la vie» depuis qu'elle était maman.
La duchesse de Cambridge a lancé mercredi une large enquête sur la petite enfance, afin de trouver les clefs pour élever une génération «heureuse et en bonne santé»: c'est cette initiative qu'elle défend dans le podcast, racontant notamment comment «sa propre enfance» avait influencé sa façon de se comporter.
«Parfois seule et assez isolée»
Selon Kate, sa capacité à vivre pleinement les moments passés avec ceux qui l'entourent lui vient de sa «grand-mère extraordinaire», qui «nous consacrait beaucoup de temps, jouait avec nous, nous faisait faire des activités manuelles ou cuisinait avec nous».
«J'essaye de retranscrire une grande partie de ces moments passés avec elle dans ceux que je passe désormais avec mes enfants», a-t-elle confié, plaidant en faveur d'une plus grande attention portée à cette «période vitale» dans la construction de l'enfant, «de la grossesse à l'âge de cinq ans».
Le couple royal a trois enfants: le prince George, âgé de six ans, la princesse Charlotte, 4 ans, et le prince Louis, 20 mois. Ils sont respectivement troisième, quatrième et cinquième dans l'ordre de succession au trône britannique.
Dans une précédente interview, Kate avait confié s'être sentie «parfois seule et assez isolée» lors de ses débuts en tant que jeune maman. Son beau-frère le prince Harry et sa femme Meghan s'étaient eux aussi ouverts en octobre, racontant dans un documentaire leurs difficultés en tant que jeunes parents.
10 looks qui prouvent que Kate Middleton a bien changé
10 looks qui prouvent que Kate Middleton a bien changé
Le mois dernier, Kate Middleton est apparue dans une robe vaporeuse. Un style boho chic qui lui va à ravir, mais auquel elle ne nous avait pas habitués...
Photo: Wenn
Lors du Action on Addiction Gala, la duchesse de Cambridge a sorti le grand jeu avec une robe décolleté aux épaules. Chic, mais ultra sexy, c'est l'image à laquelle il va falloir s'habituer.
Photo: Wenn
Kate Middleton avait l'habitude de ne pas trop en faire côté décolleté, et c'est pourtant avec un haut plongeant qu'elle a assisté au Trooping of the Colour cette année.
Photo: Wenn
Kate Middleton a également adopté la tendance du pantalon fluide et crop, le tout porté avec un chemisier très léger qui ajoute à sa féminité naturelle.
Photo: Wenn
La duchesse de Cambridge n'hésite plus, non plus, à faire quelques clins d'œil à la mère de son époux, la princesse Diana, tragiquement décédée en 1997 dans un accident de voiture.
Photo: Wenn
Même lorsqu'elle se veut casual, Kate Middleton ajoute une touche de féminité qu'on ne lui connaissait pas. Comme ce pull près du corps à col roulé.
Photo: Wenn
La duchesse de Cambridge semble aussi s'être affirmée, en démontre ce blaser à double boutonnage d'un rouge sang que personne ne peut rater.
Photo: Wenn
De plus en plus souvent à la pointe de la mode, Kate Middleton a adopté la tendance marin, avec ce pantalon taille haute qu'on lui envie.
Photo: Wenn
Les robes de Kate Middleton ont souvent fait tourner les têtes, mais cela se confirme encore plus depuis qu'elle les choisit (très) légèrement plus courtes.
Photo: Wenn
On notera également que Kate Middleton n'hésite plus à choisir des robes mettant en valeur son buste fin, même lors de cérémonies tout ce qu'il y a de plus officiel et traditionnel.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood