Actu people L’aménagement du caveau de Johnny Hallyday a commencé

CoverMedia

20.9.2019 - 16:11

Johnny Hallyday
Johnny Hallyday
Source: FayesVision/WENN.com

Le travaux d’aménagement qui doivent permettre de construire un caveau pour Johnny Hallyday dans le cimetière de Saint Barthélémy ont bel et bien commencé. Mais comme on peut le constater dans la presse locale, la polémique autour de cette affaire n’est pas prête de s’éteindre.

A en croire le journal de Saint-Barth, les travaux ont commencé autour de la tombe de Johnny Hallyday. «Ceux qui sont passés aux abords du cimetière de Lorient la semaine dernière auront constaté l’installation d’une cahute couvrant les deux tombes voisines de la sépulture de Johnny Hallyday», peut-on lire dans la publication.

Pour rappel, la polémique avait éclaté lorsque Laura Smet et David Hallyday ont accusé Laeticia Hallyday d’avoir décidé de l’exhumation de leur père à leur insu.

En réalité, le projet de la veuve du Taulier consiste, selon ses dires, à répondre à la volonté de son regretté époux de reposer dans un caveau familial. Par ailleurs, le décalage de la sépulture du rocker devait également permettre de moins gêner les tombes voisines, souvent piétinées par les fans venus se recueillir.

Néanmoins, plusieurs voix se sont montrées perplexes, comme ce témoignage glané par LCI à l’office de tourisme de Saint-Barth. «On ne peut pas parler de boom, ont-ils témoigné à LCI. On a eu quelques visites supplémentaires de fans inconditionnels de Johnny, mais cela a été très ponctuel. Contrairement à ce qu’on peut lire, il n’y a jamais une foule énorme ou la queue sur la tombe de Johnny.»

Il faut dire que beaucoup ont critiqué l’autorisation faite par Bruno Magras, président de la collectivité, de procéder à ces travaux qui entrainent le déplacement de sépultures tierces. Ce dernier a d’ailleurs répondu à ses détracteurs dans un langage bien fleuri: «Les branleurs qui racontent tout et n’importe quoi devraient rechercher les membres des familles de ces gens-là pour leur demander pourquoi ont-ils ainsi abandonné leurs morts!»

Retour à la page d'accueil