Touchantes confidences Karl Lagerfeld est mort dans les bras de son garde du corps

CoverMedia

30.8.2019 - 16:15

Source: Lia Toby/WENN.com

Karl Lagerfeld était très proche de son garde du corps, Sébastien Jondeau. Ce dernier s’est confié sur les derniers instants du Kaiser lors d’un entretien accordé «Elle».

Sébastien Jondeau a travaillé en tant que garde du corps pour Karl Lagerfeld durant vingt ans. Une petite éternité qui lui a permis de tisser un lien privilégié au fil des années avec le créateur disparu le 19 février dernier. Suffisamment longtemps pour croire le Kaiser «immortel».

Et Sébastien Jondeau était bien présent, auprès de son ami de longue date, pour l’accompagner dans ses derniers instants. «Il est mort dans ma main», a-t-il confié avec émotion lors d’un entretien accordé à «Elle». Une émotion d’autant plus vive qu'au fil des années, toute la vie du garde du corps a été dédiée à celui qui était bien plus que son boss.

«A la fin, il était tout à la fois»

«A la fin, j’étais sa jambe, son bras, une partie de son cœur, ses muscles, sa béquille, et, en même temps, celui à qui il pouvait dire des choses qu’il n’avait pas envie de dire aux autres, il avait des petits secrets qu’il m’a cachés, a-t-il continué. Karl n’était pas mon père, c’était mon boss, mais mon travail était devenu tellement global qu’à la fin il était tout à la fois.»

Un destin incroyable pour Sébastien Jondeau, qui a fait la rencontre de Karl Lagerfeld alors qu’il n’avait que 15 ans et officiait en tant que manutentionnaire. Le créateur lui a tout offert. Un travail - et il est souvent arrivé que le garde du corps fasse aussi le mannequin pour les campagnes de son patron -, son amitié et sa confiance. Mais cette implication comportait tout de même quelques inconvénients.

«Dès que je voulais faire un truc de mon côté, une affaire, c’était galère...»

«Dès que je voulais faire un truc de mon côté, une affaire, c’était galère, s’est il encore souvenu. Même pour investir, acheter une maison ou un appart, si ça ne passait pas par lui, c’était un problème.» Désormais, Sébastien Jondeau reste intimement lié à la mémoire de Karl Lagerfeld puisqu’il est devenu l’ambassadeur de la marque éponyme du créateur.

Les égéries de Karl Lagerfeld

Retour à la page d'accueil