«Un code de l'honneur très strict»Jay-Z demande la levée de l'anonymat de la femme qui l'accuse de viol
Cover Media
11.12.2024 - 08:32
Jay-Z avait dans un premier temps répondu, via un communiqué, à l'avocat représentant la femme qui l'accuse de l'avoir agressée sexuellement quand elle avait 13 ans avec P. Diddy. Cette fois, l'interprète de «99 problems» demande à ce que son identité soit révélée.
Cover Media
11.12.2024, 08:32
Covermedia
Jay-Z a déposé une requête pour lever l'anonymat de la femme qui l'accuse de viol.
Le magnat du rap, de son vrai nom Shawn Carter, a été accusé le 9 décembre, dans le cadre d'une plainte au civil, d'avoir agressé sexuellement une jeune fille de 13 ans.
Jay-Z a maintenant déposé une motion demandant à l'accusatrice de révéler son identité, au lieu de déposer anonymement sous le nom de «Jane Doe». Dans le document, obtenu par «E! News», l'avocat de l'artiste, Alex Spiro, a déclaré que son client «demande respectueusement soit le rejet des allégations, soit la divulgation de l'identité de la plaignante».
«Ce qui est juste est juste. Il n'est pas conforme à la justice, à l'équité ou aux règles régissant les procédures fédérales que la plaignante et son avocat salissent la bonne réputation de (Jay-Z)», a ajouté le représentant légal du mari de Beyoncé.
Le document note également que Jay-Z s'est forgé une «réputation impeccable», ajoutant qu'il «n'a jamais été accusé, et encore moins engagé, dans une quelconque inconduite sexuelle». Dans sa plainte, Jane Doe a désigné Shawn Carter, 55 ans, comme l'homme qui l'aurait violée avec Sean 'Diddy' Combs lors d'une soirée dans une maison après les MTV Video Music Awards de 2000 à New York.
Jay-Z a démenti ces allégations dans un communiqué.
«Ces allégations sont tellement odieuses que je vous implore de déposer une plainte au pénal, et non au civil! Quiconque commet un tel crime à l'encontre d'un mineur devrait être sous les verrous, n'est-ce pas? Ces victimes présumées mériteraient une vraie justice si c'était le cas», a écrit le rappeur.
Il a également accusé l'avocat texan de la plaignante, Tony Buzbee, de mener une «campagne d'extorsion» contre lui depuis quelques mois, affirmant qu'il lui avait envoyé une «lettre de mise en demeure» avant le procès. «Vous avez commis une terrible erreur de jugement en pensant que toutes les «célébrités» sont les mêmes. Je suis un jeune homme qui a réussi à sortir de Brooklyn. Nous ne jouons pas à ce genre de jeux. Nous avons un code de l'honneur très strict», avait également répondu Jay-Z.